Ils vous rapportent 200 PW
si vous les choisissez !!!
Chers Invités & Possibles Futurs Membres
Ce forum a fermé ses portes... Toutefois, un nouvel opus vient de voir le jour et n'attend plus que vous afin d'écrire la suite de l'Histoire des soeurs Halliwell :



Nous vous y attendons avec impatience !

Partagez|

E04 - Entravée



The Power is Mine
Les Nettoyeurs
avatar
Messages : 2614
Points d'Expérience : 9
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

MessageSujet: E04 - Entravée Dim 30 Nov - 15:28

Scène 4 Entravée


Casting :
Rôles Principaux :
Φ Phoebe Halliwell

Rôles Secondaires :
Φ Piper Halliwell
Φ Prudence Halliwell

   
Phoebe Halliwell était installée dans le petit canapé de sa chambre. Toujours vêtue de son pyjama, la jeune sorcière avait la mine renfrognée et regardait tristement le paysage que lui offrait la nature, derrière la fenêtre.
Le soleil brillait et la chaleur semblait encore s'abattre sur la ville de San Francisco. Le chant des oiseaux ainsi que le bruit des voitures passantes étaient la seule musique qui imprégnait la pièce à ce moment même.

Phoebe avait subit un échec cuisant lors de sa tentative pour mieux comprendre sa vision apocalyptique qui visait à détruire les sœurs Halliwell. Elle voulait en savoir plus, ne serait-ce obtenir un détail qui aurait suffisamment d'importance pour que la benjamine de la fratrie puisse tenter quelque chose afin d'éradiquer ce qui l'attendait dans un futur lointain.

Toutefois, son obsession a déjoué sa prémonition et le fait que ses soeurs ne l'écoutent pas et ne comprennent pas l'enjeu qui se jouait dans ce sombre avenir, Phoebe sombrait inlassablement dans une forme de dépression. Et cela s'accentua à cause de son échec il y a peu de temps.
La Voyante de la famille n'avait plus confiance en elle ni en ses pouvoirs et cela se voyait clairement sur son visage.

Elle tentait, tant bien que mal, de faire bonne figure auprès de ses soeurs aînées afin qu'elle ne s'inquiète pas davantage.
Mais, il semblerait que cela ne soit vain en fin de compte car Phoebe entendit que l'on frappait à sa porte et savait pertinemment que cela venait de ses deux soeurs...

   


Dernière édition par Les Nettoyeurs le Lun 5 Jan - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: E04 - Entravée Dim 30 Nov - 23:37

Encore tétanisée par le rêve qu'elle venait de faire, Phoebe était assisse sur le canapé de sa chambre non loin de sa fenêtre. La nuit ayant été courte, elle s'était assoupie par cette belle journée d'été pour sombrer dans un cauchemar qui ne cessait de la tourmenter depuis des semaines. Cette fois-ci la scène avait été d'une violence sans nom à croire que plus elle voyait sa vision plus celle-ci montait en intensité avec des détails alarmants. Elle avait alors sursauté lorsque le dague la transperça, la laissant pantelante et fébrile sur son canapé. Sa respiration était saccadée alors que le yeux fermés elle tentait de se convaincre que tout ceci n'était qu'une vision et non la réalité. Du moins réalité qui s'annonçait funeste dans plus ou moins longtemps. Avalant avec peine sa salive, elle porta son attention sur la fenêtre où des rayons du soleil prenaient un malin plaisir à lui lécher la peau. Cette caresse brulante réchauffa son être la malgré la chair de poule qui ne quittait pas sa peau à croire que le fantôme de sa vision attendait le moment propice pour ressurgir dans la douleur. Les semaines qu'elle venait de passer avaient été éprouvantes pourtant elle avait trouvé des échappatoires. A cette idée, toutes ses pensées se tournèrent vers Cole dont la soirée qu'ils avaient partageaient ne cessait d'embellir le cœur de notre belle. Durant une nuit, elle avait tout oublié redevenant la jeune femme humaine et ignorante qu'elle avait été. Le jeune homme lui avait redonner un nouveau souffle à croire que notre sorcière n'avait besoin que de cet air frais pour tenir le coup. Durant cette soirée, elle s'était persuadée qu'elle allait tout faire pour continuer à se battre et faire de cette vision un mauvais souvenir connu d'elle seule. Malheureusement les jours qui suivirent eurent raison de ses bonnes résolutions. Et sa tentative d'en savoir plus que sa vision se solda par un échec le plus total qui laissa notre belle désarmée. Depuis cet incident, les visions ne cessaient de revenir encore et encore laissant le doute s'imprégner et prendre possession de son être. Oui, elle avait lutté mais à bout de force, elle se laissait à présent abattue et victime de son propre pouvoir. Pouvoir qui ne lui était d'aucune utilité si ce n'était de la tourmenter encore plus. Resserrant ses bras autours de son corps, elle laissa sa tête se poser sur le dossier du canapé alors que son regard vagabondait sur les passants qui défilaient dans la rue. Elle soupira en pensant à leur vie si banale qu'elle en devenait tentante pour notre sorcière. Certes elle n'avait eut l'envie de redevenir humaine comme sa sœur Piper cependant elle ne pouvait nier l'évidence concernant la simplicité qui découlait d'une vie routinière sans magie.

Plongée dans sa léthargie, elle était prête à passer l'après midi dans cette position perdue dans ses pensées. Cependant un léger coup sur sa porte, la fit sursauter. Clignant ses yeux, elle articula d'une voix qui laissait transparaitre la fatigue qui l'animait depuis quelques jours. Passant une main sur son visage comme pour vérifier que son apparence n'était pas aussi catastrophique que son moral, elle s'exclama d'une voix qui se voulait tout à fait normal. « C'est pour ? »
Revenir en haut Aller en bas




Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: E04 - Entravée Mer 3 Déc - 16:23


Prudence s’était levée de très bonne heure ce jour-là. En effet, cela faisait bien trop longtemps que l’aînée n’avait pas eu de véritable discussion avec la benjamine. Même Piper s’inquiétait de voir la tournure que tout cela prenait. Au début, Prue avait été légèrement dure avec Phoebe sur le fait qu’il faille trouver une solution pour contrecarrer sa vision funeste qui se produirait que tard dans l’avenir. Mais, à présent, c’était une inquiétude grandissante qui rongeait celle qui devait prendre soin de ses petites sœurs.

Buvant tranquillement son café tout en lisant le journal quotidien, la belle brune savait qu’il fallait lui parler de bonne heure. Entre elle qui devait partir à la salle des ventes et Piper qui avait encore tant de choses à faire au P3, les deux sœurs n’avaient pas vraiment de temps dans leur planning pour parler avec Phoebe. Il fallait que ça soit maintenant et non dans une semaine ou un mois.

Posant sa tasse vide dans l’évier, la télékinésiste de la famille sortit de la cuisine pour se rendre dans la salle à manger. Elle prit le courrier sur la table pour commencer à voir ce qu’il y avait. Et ô combien surprise de voir que ce n’était encore et toujours des factures. Les reposants sur la table, sachant qu’elle s’en occuperait en rentrant du travail, la jeune femme commença à se rendre vers les escaliers et les monta. Le premier étage était particulièrement calme et paisible. Toutefois, on pouvait remarquer que Piper trônait derrière la porte de la chambre de Phoebe, l’oreille collée contre cette dernière.
Fronçant quelque peu les sourcils en voyant la position que prenait sa sœur, elle s’avança vers elle tout en chuchotant.

- Qu’est-ce que tu fais ?

La réponse semblait évidente finalement. Mais, c’était sa façon de lui dire qu’il n’était pas vraiment correct d’écouter aux portes.
Il était grand temps d’avoir une conversation avec Phoebe et il valait mieux entrer que de rester derrière à tenter d’écouter quelque chose. Prue se mit à côté de sa sœur et frappa à la porte et attendit que Phoebe daigne accepter la présence de ses sœurs.
Rien que les mots « C’est pour » laissait perplexe l’aînée des sœurs quant à la situation dans laquelle devait se trouver sa jeune sœur. Ouvrant alors la porte doucement, malgré que le grincement se fit entendre, Prue passa sa tête dans l’interstice pour regarder Phoebe avant de lui dire.

- Ce n’est que nous… On peut entrer ?

Mais, lorsqu’elle vit la mine qu’avait la voyante de la famille, Prue ne laissa même pas répondre sa jeune sœur qu’elle entra doucement, laissant la porte ouverte pour que Piper la rejoigne. Se dirigeant vers le canapé, Prue s’assit à côté de Phoebe et commença à lui caresser les cheveux en signe d’affection.
Depuis un an, les deux sœurs, qui d’habitude se crêpaient le chignon à la moindre remarque, devenaient de plus en plus complice au point où Prue ne pouvait pas supporter de la voir aussi mal en point.

- Qu’est-ce qui t’arrive ? Ça fait des jours que tu nous évites et que tu restes cloîtrée ici… Quelque chose ne va pas ?

Prue tentait par ces questions à inciter Phoebe à enfin se confier, à déverser le poids qui la pesait. Il fallait à tout prix que Piper et elle comprennent ce qui se passait dans la tête de leur petit sœur afin de pouvoir l’aider à surmonter tout cela.
Quelque chose n’allait pas mais les sœurs n’étaient pas au courant de l’incident qui s’était produit récemment et qui avait affecté Phoebe plus que de raison. Il fallait à tout prix que cette dernière explique ce qui lui arrivait afin que Prue puisse comprendre ce qu’il se passait et tenter de résoudre le problème de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas




Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: E04 - Entravée Ven 5 Déc - 0:10

Piper ne dormait pas beaucoup ces derniers temps et cette nuit là fut la pire depuis des semaines. En effet, elle avait comme des bouffées de chaleurs qui allaient et venaient l’empêchant de bien dormir. Réveillé donc aux aurores elle avait continué à tourner encore et encore dans son lit attendant l’heure de se lever pour prendre son café et partir au P3 préparer la club pour le soir. Elle ne devait pas y passer la journée, mais elle trouvait toujours quelque chose à faire dans son club, après tout il n’avait ouvert que depuis quelques semaines alors il y avait toujours des trucs à finir !
Regardant son réveil pour la millième fois elle craqua et alors que le soleil n’était pas encore levé elle alla faire couler le café. Prenant une tasse à peine celui-ci avait-il fini de couler, elle reprit la route de sa chambre et s’assit sur son lit. Elle n’avait pas envie de croiser ses sœurs et pourtant elle ne faisait que repenser à Phoebe. Leur relation s’était dégradé depuis quelques temps et elle commençait à se dire qu’il était peut être temps d’aller lui parlé. Entendant Prudence se lever elle hésita à l’appeler mais se retint, celle-ci voudrait-elle l’accompagner dans cette épreuve ? Elle était une grande fille et pouvait y aller seule, mais elle savait que sa grande sœur pensait comme elle et elles ne seraient pas trop de deux pour parler à leur petite sœur !
Sortant de sa chambre en ayant laissé sa tasse de café sur sa table de nuit elle s’arrêta devant la porte de la chambre de Phoebe et colla son oreille à celle-ci pour savoir si la benjamine de la famille était réveillé ou si elle dormait encore. Le soleil était maintenant levé et les oiseaux ainsi que les gens étaient donc tous debout… Les voitures et le chant des oiseaux l’empêchait donc de savoir si Phoebe était réveillé ou pas. Soudain ce fut la voix de Prue qui la fit sursauter. Elle fronça les sourcils comme pour lui répondre que ce n’était pas très discret de lui avoir fait cette réflexion à voix haute…
Comprenant ce qu’avait prévue la sœur cadette, l’aînée se plaça à côté d’elle et frappa à la porte, comme ça au moins elles allaient être fixées. Ce fut un simple « c’est pour » qui leur répondit… Cela ne prévoyait rien de bon… L’ainée des sœurs ouvrit la porte et commença à entrer en disant que c’était elle et sa sœur qui voulait la voir car cela faisait un moment qu’elle restait dans sa chambre à ne pas sortir… Elle lui demanda alors si quelque chose n’allait pas tout en s’assaillant à côté d’elle sur le canapé et en lui caressant les cheveux. Piper quant à elle s’assit en face de ses sœurs sur le lit et rajouta :

« Tu veux que je te monte une tasse de café ? »

Elle n’allait pas non plus poser les mêmes questions que sa sœur, maintenant restait à savoir si la benjamine allait accepter de leur parler ou pas… Et ça ce n’était pas gagné vu comment les deux plus âgées avaient été avec leur petite sœur…
Revenir en haut Aller en bas




Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: E04 - Entravée Sam 6 Déc - 20:25

Respirer semblait périlleux pour notre belle dans la poitrine se soulevait avec douleur. Se concentrant sur sa respiration pour atténuer sa nervosité, elle laissa tout de même son regard sur la rue où des voitures ne cessaient de passer. Hochant la tête sur la droite tout en fermant les yeux, elle laissa la soleil léchait sa peau dans une caresse brulante qui l'apaisa légèrement. Sursautant légèrement lorsqu'un coup fut donné contre sa porte, elle ne put cacher un léger sourire en entendant Prue dire que ce n'était qu'elles. Voyant l'inquiétude sur le visage de ses sœurs, ne put cacher son haut le cœur à cette vision, tout était de sa faute. Lentement Prue prit place à ses côté alors que notre belle laissait sa tête tomber contre l'épaule de son ainée qui passa un main dans ses cheveux comme l'aurait fait leur mère pour la réconforter. Quand à Piper elle prit place non loin d'elle sur le lit alors que son regard ne quittait notre sorcière qui sentait peu à peu une douleur se serrer dans sa poitrine. Elle hocha négativement la tête envers Piper lorsque celle-ci lui demanda un café. Depuis ce matin, notre belle n'avait pas l'envie de manger ni même de boire. L'estomac serré par ses doutes, elle s'était laissée aller dans une léthargie qui semblait être un repère depuis quelques semaines. Les mots de ses sœurs l'atteignirent sans même la faire réagir à croire qu'elle était dans un autre monde. Un monde où elle s'était réfugiée dans l'espoir d'apaiser son âme qui ne cessait de pleurer. Mais les paroles de Prue s'encrèrent en elle avec une force sans nom qui agita sa poitrine d'un rire incontrôlé. Un rire nerveux qui n'annonçait à rien de bon à croire que par cette simple Prue venait de libérer le silence pesant qui n'avait pas quitté les épaules de Phoebe depuis des semaines. La surprise dut se lire sur le visage de ses sœurs avant que ses rires ne se transforment en larmes. Hoquetant elle ne put contenir les soubresauts de sa poitrine. Les larmes ruisselaient sur ses joues alors qu'elle tentait de se cacher le visage dans les affaires de Prue. Elle détestait se montrer aussi vulnérable et encore plus faire de la peine aux deux personne à qui elle tenait le plus au monde.

Elle avait attendu ce moment depuis des semaines entières et voilà qu'à présent que Prue et Piper faisaient le premier pas, cela semblait trop tard. Phoebe s'était résignée tout en sombrant peu à peu dans l'angoisse permanente de sa vision. Seule … Durant ces longues semaines, prisonnière de sa solitude elle avait tenter de lutter en vain. Mais alors qu'elle pensait pouvoir librement, la chaleur de Prue et le regard inquiéter de Piper lui serra encore plus le cœur. Décidément elle était la sœur la plus horrible qu'il puisse exister en ce moment. Elle ne méritait pas les deux jeunes femmes présentent dans sa chambre. « Tout est de ma faute. » Ce murmure lui échappa alors qu'un hoquet agita violemment la poitrine. Mais comment pouvait elle expliquer à ses sœurs son entêtement qui l'avait poussé à faire l'une des plus grosses erreurs de son existence ? Comment pouvait elle leur dire que c'était elle qui allait les mener droit vers leur perte? Comment pouvait elle avouer qu'elle était le maillon faible ? Comment ?

Tant de questions sans réponses qui plongeaient notre sorcière dans le puits sans fin qu'est le doute. Inspirant un bon coup alors que les larmes commençaient à se calmer, elle ramena ses genoux contre sa poitrine à croire que dans cette position, elle trouverait la force d'affronter la colère de ses sœurs. « Ne vous énervez pas. Promettez le moi. » Sa voix était faible à présent que ses larmes avaient cessé. Levant son regard elle porta son attention sur l'ainée des Halliwell. Par le passé, elles s'était de nombreuses fois déchirée avec perte et fracas mais le temps avait guérit leurs plaies tout en les réunissant. Et malgré des début difficiles, la complicité semblait être de nouveau au rendez vous entre les deux sœurs. Elle se laissa un peu plus tomber dans les bras de Prue, à croire qu'elle avait besoin de sa chaleur en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas




Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: E04 - Entravée Mar 9 Déc - 12:52


Phoebe pensait que tout était de sa faute. Lorsque cette phrase sortit de la bouche de la benjamine, Prue ne put s’empêcher de serrer sa sœur dans ses bras comme pour lui dire implicitement que rien ne pourrait être de sa faute… Plus maintenant, plus depuis qu’elle avait mûri au point de même faire la fierté de l’aînée. Pourquoi annoncer cela en prologue de ce qui lui arrivait. Consolant comme elle pouvait sa petite sœur, la sorcière au pouvoir de télékinésie regarda Piper dans les yeux comme pour lui dire télépathiquement que toutes les deux allaient devoir consacrer plus de temps à Phoebe que ce qu’elles ont pu faire jusqu’à présent;

Laissant un temps à la benjamine pour tenter de se calmer, cette dernière demanda en plus à ses deux sœurs de ne pas se mettre en colère. Que se passait-il au point où même sa petite sœur avait peur de ses aînées ? Phoebe tomba un peu plus dans les bras de Prue. Celle-ci lui déposa un baiser sur sa tête, tentant de lui faire comprendre que ce ne serait sûrement pas le moment de se mettre en colère. Voir sa sœur dans un tel état n’allait pas la mettre en colère, bien au contraire. Si quelque chose s’était passée, si horrible soit-elle, le fait que Phoebe soit dans un état aussi chaotique ne faisait que mettre en avant qu’elle comprenait son erreur, malgré que Prue ne sache pas encore de quoi il s’agissait.

- Dis-nous ce qu’il se passe. Et promis, je ne me mettrais pas en colère et Piper non plus, n’est-ce pas ? Ajouta-t-elle tout en regardant brièvement son autre sœur afin qu’elle appuis ses dires.

Il fallait à tout prix que Phoebe se confit, qu’elle dise clairement ce qu’il ne va pas afin que ses deux sœurs puissent la soutenir et l’aider à traverser cette épreuve qui semblait être la pire de toute.
La première chose qui vint dans l’esprit de la sorcière était qu’elle avait dû se battre contre un démon et qu’un innocent avait dû perdre la vie dans l’affrontement. Voire même un innocent qu’elle connaissait très bien.
Même si la réalité était toute autre, la Charmed One ne pouvait imaginer que cela avait un lien avec l’obsession de sa petite sœur, celle qui faisait que Prue et Piper avaient dû être un peu maladroite en exposant leur souhait et leur point de vue.

Ce qui se passait actuellement dans la chambre de Phoebe était une histoire de famille, une histoire de sœurs. Et même si Prue savait que cela pouvait leur être fatale en cas d’attaque démoniaque, d’avoir une sœur sur la touche, l’aînée n’allait pas secouer sa petite sœur. Au contraire, elle préférait connaître la vérité sur les problèmes de la voyante de la famille et passer tout le temps qu’il faudra pour tenter de lui faire comprendre que la vie ne doit pas s’arrêter aussi longtemps, qu’elle devait se ressaisir, tout ça en douceur.

Depuis l’histoire avec Abraxas, les évènements commençaient à s’enchaîner de plus en plus vite. Comme si le Destin ne voulait pas laisser un peu de répit aux trois sœurs alors que, au vu de l’état dans lequel se trouvait Phoebe à l’heure actuelle, elles en avaient cruellement toutes besoin. Pourquoi le Mal ne se mettait pas au vert durant quelques mois et laisser le Bien respirer un peu pour ensuite reprendre le combat.

Prue se décala légèrement vers le fond du canapé tout en maintenant Phoebe. Cela permettait de laisser un espace suffisant pour Piper de rejoindre sa petite sœur de l’autre côté si elle le désirait. Autant Phoebe avait besoin d’être dans les bras de Prue en ce moment, mais se sentir physiquement entourée devrait sans doute l’aider à dire ce qu’elle avait sur le cœur. Vider son sac avait du bon dans tous les cas de figure. Ça ne permettait pas forcément de régler les problèmes, mais plutôt de soulager sa conscience et de se reposer quelque peu par la suite.
Revenir en haut Aller en bas




Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: E04 - Entravée Dim 14 Déc - 23:32

Phoebe secoua la tête de gauche à droite lorsque sa sœur lui proposa d’aller lui chercher un café. Là il y avait réellement un souci si la benjamine refusait son café du matin il devait y avoir l’apocalypse à leur porte ou quelque chose dans le genre… La jeune sorcière murmura que tout était de sa faute et fondit en larmes dans les bras de la plus âgée des Halliwell. Piper se sentait impuissante et ne pu que poser son regard remplit de soutient sur sa petite sœur attendant qu’elle se calme. Celle-ci ne mit que quelques minutes à se calmer et elle réussit à demander à ses sœurs de ne pas s’énerver et surtout de lui promettre de ne pas s’énerver.
Prue fut la première à prendre la parole et à promettre qu’elle ne s’énerverait pas, elle affirma aussi que Piper ne le ferait pas tout en regardant celle-ci. Toujours les mains croisées et le regard posé sur Phoebe elle tourna les yeux sur sa grande sœur afin de puiser dans la force de celle-ci. Réconforter sa petite sœur été devenue difficile depuis plusieurs semaines, depuis que celle-ci les avaient embrouillé avec une soit disant vision étrange. Mais là ce n’était plus question de cette vision, enfin ça c’est ce que Piper espérait… Se raclant la gorge et regardant de nouveau celle qui était encore dans une tenue avec laquelle on ne peut pas sortir, elle lui dit d’une voix douce :

« Je te promet que je ne m’énerverais pas, nous ne sommes pas venue pour nous énerver, nous sommes là pour toi. »

Elle plongea son regard tant bien que mal dans celui de sa petite sœur comme si elle voulait lui faire sentir qu’elle était réellement sincère. Elle voulait l’aider, elle voulait que Phoebe se sente mieux, qu’elle retrouve son sourire comme elle l’avait avant.
Fermant les yeux Piper les ouvrit de nouveau pour regarder ses mains, elle frottait sa main gauche avec son pouce droit et sa main droite avec son pouce gauche, elle ne savait pas trop quoi faire de plus, elle avait l’impression d’être la personne la plus impuissante qui existe. Avalant difficilement sa salive elle commença à regarder la chambre de sa sœur dans les moindres détails, d’abord le dessus de lit, l’armoire, la fenêtre, le canapé où ses deux sœurs étaient toujours et où elle s’arrêta un petit instant avant de certainement continuer son inventaire de la pièce…
Revenir en haut Aller en bas




Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: E04 - Entravée Mar 23 Déc - 19:34

Tout se bousculait dans l'esprit de notre sorcière alors que blottit dans les bras de sa sœur elle tentait de calmer ses angoisses en se concentrant sur la respiration de Prue. En cet instant elle aurait tout donné pour redevenir la petite fille qu'elle était il y a de ça de nombreuses années. La réalité l'étouffait chaque jour un peu plus alors qu'elle avait tant essayé de la repousser en compagnie de ses amis. Lorsque son ainée ouvrit la bouche pour lui promettre qu'il n'était pas question qu'elles s'énervent, Phoebe sentit comme un poids quitter ses épaules. Sa vision les avaient éloignées pourtant à présent que la benjamine semblait être dans un état de vulnérabilité ultime, elles venaient de retrouver au plus grand bonheur de notre belle. Soupirant, elle ferma les yeux tout en se laissant guider par la mouvement calme de la poitrine de sa sœur. Bercée contre sa chaleur, elle se serait presque assoupit à croire que pour la première fois depuis des semaines, un sommeil serein l'attendait. Ouvrant les yeux lorsque la voix de Piper l'enroula de son réconfort, elle se releva doucement tout en ramenant ses genoux contre sa poitrine. Les paroles qui allait traverser ses lèvres n'allaient pas leur perdre, elle le savait pertinemment. Cependant face au mur, elle ne pouvait plus se soustraire en pensant pouvoir se débrouiller seule. Elle avait besoin de ses sœurs. Certes elle en avait toujours eut besoin et cela même lors de son adolescence alors que les disputes avec Prue ne cessait d'agiter le manoir. Bien trop concentrée sur son existence, elle n'avait compris l'importance que ses sœurs avait dans sa vie et ce fut grâce à son exil à New York que cette douce vérité lui fut révéler. Sans même s'en apercevoir son regard bascula sur les mains de Piper qui s'agitaient nerveusement. Serrant les dents, elle commença d'une petite voix. « J'ai tout gâchée une fois de plus. » Encore une fois elle s'apitoyer sur son sort à croire que la Phoebe combative avait prit la fuite après sa première vision. Elle avait passé sa vie a lutté et voilà qu'à présent elle attendait son sort résignée comme jamais. Mais elle n'était pas seule et ses sœurs étaient là pour le lui prouver.

« J'ai revu ma vision plus en détail grâce à une potion. Ne criez pas, j'avais besoin de la comprendre et de l'anticiper. Mais une fois de plus je me suis trompée j'aurais du vous écouter. » Sans même s'en apercevoir, une larme roula sur sa joue alors qu'un nouveau frisson l'agitait. La scène se matérialisait devant elle à nouveau alors qu'elle sentait l'impuissance prendre possession de son être. Hoquetant de douleur, elle continua d'une voix tremblante. «  Ça me hante. Dès que je ferme les yeux, je vous vois tomber l'un après l'autre alors que je reste figée tétanisée par la peur. Je n'ai rien fait … Je ne supporte plus de vous voir morte dans chacun de mes rêve. » Elle était le maillon faible cela ne faisait plus aucun doute la dessus.  La culpabilité se dilua tel un poison mortel dans son sang alors qu'un nouveau sanglot lui échappait. Que pouvait elle faire de plus ? Attendre alors que chaque jour était une épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas




The Power is Mine
Les Nettoyeurs
avatar
Messages : 2614
Points d'Expérience : 9
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

MessageSujet: Re: E04 - Entravée Lun 5 Jan - 20:23

Scène 4 Entravée


Casting :
Rôles Principaux :
Φ Phoebe Halliwell

Rôles Secondaires :
Φ Piper Halliwell
Φ Prudence Halliwell

Le mal engendre le mal c'est une évidence. Alors même la plus pure des créatures ne pourrait la contenir éternellement sans en subir les conséquences. Phoebe fut la victime de ce manque d'expérience. Elle avait tenté de s'entêter dans ce qu'elle pensait être la réalité future... mais au final elle n'avait fait qu'empirer la situation. Le mal la rongeait bien qu'elle se battait ardemment pour le garder tout au fond d'elle. Mais le mal fut sournois et très vite il devint bien plus fort qu'elle.

La benjamine de la famille Halliwell vit alors l'arrivée de ses soeurs comme une aide providentielle. Oh bien sûr il fallait affronter le chagrin et la tourmente. Mais la terre promise à l'arrivée promettait d'être plus sereine. Elle avait besoin de se confier.

Un torrent de larmes frappa ainsi la belle sorcière tandis que ses soeurs tentaient de l'épauler du mieux qu'elles pouvaient. Bien sûr, elles ne croyaient toujours pas à la prémonition de leur petite soeur. Mais la voir dans cet état les touchait profondément. Il fallait l'aider à se sortir de cette mauvaise passe.

Chacune tenta alors de la consoler comme elle le put. Seulement les choses allaient très vite dégénérer au sein du manoir. En témoignait cette étagère qui trônait dans un coin de la chambre de la sorcière. Datant sans doute du XIXème siècle, l'attention d'une des trois Charmed One se focalisa dessus...


Ceci est une intervention MJ car le sujet est bloqué depuis plus de 7 jours
Merci de respecter la règle des 7 jours d'espacement de réponse les amis. Si le membre qui devait répondre ne l'a pas fait dans ce délai, c'est au suivant de poster automatiquement à sa place ! Ne pas oublier de nous prévenir de vos absences également.

Le sujet peut reprendre dans l'ordre que vous souhaitez les amis !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: E04 - Entravée Lun 12 Jan - 19:47


Prue tentait de laisser suffisamment de temps à sa petite sœur pour reprendre constance te pouvoir enfin révéler le pourquoi de sa détresse actuelle. Gardant soin de toujours la réconforter en lui caressant les cheveux, Prudence lança un regard à Piper signifiant qu’un point venait d’être franchie pour leur jeune sœur et qu’elles auraient peut-être dû faire plus attention à elle que de jouer à l’autruche.

Mais, il était difficile à croire à ce destin funeste. Comment et même pourquoi ? Pourquoi avait-elle reçu une vision aussi lointaine pour annoncer la mort des sœurs Halliwell ? Prue pensait que cela n’était qu’une défaillance du pouvoir de la benjamine et même que cela était trop éloigné de leur temps qu’il n’y avait pas d’urgence pour s’en occuper. Et même si c’était bel et bien le cas, comment faire pour déjouer une telle prémonition ? D’habitude, Phoebe recevait ce genre de menace surnaturelle quelques heures ou quelques jours avant… Pas des années !

Même si l’aînée des Charmed Ones et Piper n’en avaient pas trop discuté jusqu’alors, l’experte de Buckland avait souvent ressassé cette histoire dans sa tête. Quelque chose n’allait pas dans cette vision mais elle n’aurait su dire quoi précisément. Elle s’en méfiait tout simplement. Mais, cela ne signifiait nullement qu’elle se méfiait de sa sœur, juste de la vision ni plus ni moins.

Lorsque la voyante de la famille commença enfin à parler, ce fut pour annoncer dès le début qu’elle avait gâché tout une fois de plus. Écarquillant une fraction de seconde les yeux, la télékinésiste fronça ensuite les yeux avant de caresser de nouveau la tête de sa jeune sœur. Pourquoi pensait-elle une chose pareille et surtout pourquoi le croyait-elle aussi sûrement ?

- Mais non, ne dit pas ça, susurra la jeune femme d’une voix rassurante.

Certes, leur vie n’avait jamais été si facile surtout à l’époque où Phoebe n’en faisait qu’à sa tête. Mais, les choses avaient changé depuis presque un an et maintenant, même s’il y avait des erreurs, Prudence savait que sa jeune sœur ne le faisait pas égoïstement mais bien avec son cœur, avec son désir d’aider son prochain et dans le cas précis, sauver ses sœurs.
Puis la suite du discours de Phoebe commençait à faire froid dans le dos de l’aînée. Le fait d’entendre de nouveau ce qui c’était passé dans sa vision funeste ne pouvait que provoquer des hauts le cœur. Rien que le fait que Phoebe ait annoncé que Piper et Prue étaient les premières à tomber lui donnait l’envie de cogner un démon, n’importe lequel juste pour se défouler.

- Tu veux comprendre et il n’y a pas de mal à ça… Mais, tu aurais dû venir nous consulter avant… Le fait que tu ne puisses plus dormir montre à quel point ça t’affecte trop, Phoebe, amorça Prue d’une voix réconfortante.

Prue ne savait pas trop quoi lui dire. Même si elle avait vécu une journée avec le pouvoir de prémonition de sa jeune sœur, jamais elle n’avait pu voir une vision funeste les concernant. Elle ne pouvait donc pas se mettre à la place de Phoebe pour comprendre ce qu’elle pouvait ressentir et cela l’énervait quelque peu. Prue était l’aînée, celle qui devait tout faire pour que ses petites sœurs soient à l’abris de tout et au final, l’une d’elles se retrouvait affecter par l’un de ses pouvoirs.

- Dis-toi une chose… Nous sommes là, vivante… Ta vision se déroule dans un avenir encore bien lointain. Même si c’est funeste, pour le moment on ne peut pas y faire grand-chose et il ne faut pas que cela te ronge… Sinon, tu passeras à côté de ta vie.

Prue tentait de mener la conversation sur le domaine du présent, tenter de consoler sa sœur et lui signifier que l’avenir doit être pris en compte mais ne doit pas gâcher sa propre vie qu’elle menait actuellement.
Toutefois, les choses n’allaient jamais aussi bien qu’on pouvait l’imaginer. Serrant sa sœur dans ses bras, la jeune femme regarda de nouveau Piper puis son regard se posa sur un drôle d’objet qu’elle n’avait pas l’habitude de voir dans la chambre de la benjamine.
C’était une vieille étagère que Prue reconnu assez vite comme étant une œuvre du dix-neuvième siècle. C’était quelque chose qui avait pas mal de valeur sur le marché d’art, trop pour qu’aucune des trois sœurs puisse en faire l’acquisition.

Fronçant alors les sourcils, l’aînée de la fratrie desserra quelque peu Phoebe et se concentra encore un peu sur l’étagère avant de se décider de changer de sujet.

- Dis-moi Phoebe, tu as cette étagère depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas




The Power is Mine
Les Nettoyeurs
avatar
Messages : 2614
Points d'Expérience : 9
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

MessageSujet: Re: E04 - Entravée Mar 20 Jan - 14:42

Scène 4 Entravée


Casting :
Rôles Principaux :
Φ Phoebe Halliwell

Rôles Secondaires :
Φ Piper Halliwell
Φ Prudence Halliwell

Les efforts que Prue mettait en oeuvre pour consoler sa plus jeune soeur étaient des plus touchants. Elle qui ne croyait nullement à la prémonition de sa soeur, tout comme Piper d'ailleurs, offrait pour la première fois une nouvelle vision à la cadette de la famille. Dans l'optique où cette prémonition était bien réelle, il ne fallait pas se concentrer uniquement sur cette dernière au risque de passer à côté de sa vie. Ces paroles pleines de sagesses avaient peut-être une chance de penser les blessures de Phoebe qui continuait à sangloter.

Seulement il était déjà trop tard pour s'inquiéter d'une telle fragilité... Le mal était fait depuis longtemps et ce qui se préparait dans l'ombre allait le leur révéler. Prue fut la première à remarquer l'étrange étagère qui trônait fièrement dans la chambre de Phoebe. Les yeux plissés elle observa un instant le meuble avant de poser la question de sa provenance.

C'est alors que sentant sa couverture mis à mal par l'ainée, l'étagère se mouva dans l'espace temps pour prendre cette fois forme humaine. L'homme aux cheveux noirs corbeaux et à l'oeil de verre fit craquer son cou avec un sourire sadique avant de poser le regard sur les trois sorcières.

Mince, moi qui était sur le point de verser ma larmichette me voilà démasquer...

Les yeux de l'homme passèrent à un jaune vif révélant son identité démoniaque.


Ceci est une intervention MJ car le sujet est bloqué depuis plus de 7 jours
Pour Piper, une absence a été posée le 13... mais pour Phoebe elle ne date que du 19 soit 1 semaine depuis le dernier message...
Merci de respecter la règle des 7 jours d'espacement de réponse les amis. Si le membre qui devait répondre ne l'a pas fait dans ce délai, c'est au suivant de poster automatiquement à sa place ! Ne pas oublier de nous prévenir de vos absences également.

Le sujet peut reprendre dans l'ordre que vous souhaitez les amis !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: E04 - Entravée Mer 28 Jan - 17:50


Il fallait croire que l’instinct de l’aînée de la famille était bien aiguisé, à moins que cela n’était uniquement dû à son talent pour reconnaître les objets d’époque, peut-être. Quoi qu’il en fut, la question qu’elle avait posé à la cadette des Halliwell eut une réponse avec un changement de forme de la part de l’armoire. Fronçant des sourcils, celle qui avait à cœur de protéger sa famille se mit tout de suite debout se mettant suffisamment en avant pour empêcher toute attaque envers la plus fragile des sœurs à ce moment-ci.

Le démon lança une boutade qui n’eut qu’un agacement de la part de l’experte de Buckland. Les démons n’avaient vraiment aucun tact ni aucun respect ; c’était bien l’une des raisons pour laquelle la jeune femme désirait par-dessus tout de pouvoir vivre une vie normale depuis un certain temps. Et alors que Phoebe était mal en point psychologiquement, un nouvel assaut empêchait les sœurs aînées d’être solidaire avec la voyante de la famille.

- Et toi, tu devrais apprendre à tenir ta langue, lança-t-elle tout en faisant un petit mouvement avec son index et son majeur.

Ceci eut pour effet d’envoyer le démon valdinguer contre une étagère avant de sombrer lentement par terre.
Voyant qu’il y avait quelques secondes de répit, Prue tourna des talons et prit la main de Phoebe avant de la forcer à se relever.

- Il faut monter et vite !

Oui, monter et aller près du Livre des ombres pour trouver une solution face à se problème. C’était l’unique solution pour mettre à mort se fauteur de trouble et ainsi retrouver une tranquillité au sein du manoir. Prue n’avait pas vraiment envie de partir à la chasse aux démons et préférait en finir ici et maintenant pour continuer par la suite à épauler sa jeune sœur dans le désarroi qu’était le sien.

Gravissant les marches de l’escalier menant au grenier, l’aînée tenait fermement la main de Phoebe pour s’assurer qu’elle la suive. Son oreille l’avertissait aussi que Piper les suivait derrière marmonnant sûrement des choses que Prue pensait. Pourquoi les démons ne les laissaient pas tranquille pendant un moment ? Pourquoi fallait-il toujours que ce soit dans des moments pareils que les attaques étaient lancées ? Bref, jamais une minute de répit avec eux.

Une fois arrivée dans le grenier, Prue arriva devant le grimoire et l’ouvrit pour tenter de trouver une formule permettant d’en finir avec ce genre d’individu. Par où commencer ? Comment l’identifier ? En si peu de temps, il n’y avait pas foncièrement énormément de solution qui pourrait les aider à s’en sortir. Puis, s’arrêtant sur une page qui lui parlait pas plus que cela, seuls les mots « change forme » aiguilla l’intention de la Charmed One ; jusqu’à ce que le démon arrive et précipite les évènements.

- Prête les filles ! Demanda-t-elle tout en regardant le démon droit dans les yeux.

Prudence fit basculer ses mèches de cheveux derrière ses oreilles afin de dégager la vue pour mieux lire la formule qu’elle entonna au même instant que ses deux sœurs.

- Toi qui te camouffle dans notre demeure
Espionnant notre vie heure après heure
Que le Pouvoir des trois te prive de ton don
Et que les flammes te détruise pour de bon.


Une fois la formule psalmodiée, Prue regarda de nouveau le démon qui commença à tournoyer. Elle esquissa un sourire satisfait qui se désagrégea aussitôt en voyant que le démon reprit vite sa forme originelle. Le cœur de la Charmed One commença à s’accélérer, ne comprenant pas pourquoi la formule du Pouvoir des trois ne fonctionnait pas. Quelque chose clochait sans pourtant savoir ce que c’était…
Revenir en haut Aller en bas




The Power is Mine
Les Nettoyeurs
avatar
Messages : 2614
Points d'Expérience : 9
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

MessageSujet: Re: E04 - Entravée Dim 1 Fév - 17:19

Scène 4 Entravée


Casting :
Rôles Principaux :
Φ Phoebe Halliwell

Rôles Secondaires :
Φ Prudence Halliwell


Toi qui te camoufle dans notre demeure
Espionnant notre vie heure après heure
Que le Pouvoir des trois te prive de ton don
Et que les flammes te détruise pour de bon.

Tout y était pourtant parfait. Une formule efficace pour un démon à renvoyer pourrir en enfer. Le lien de sang liant trois sorcières qui récitaient à l'unisson les rimes qui les conduiraient à la délivrance. Oui tout était réuni pour un succès assuré. Pourtant, notre change forme ne ressentit aucune douleur. Il joua aisément la comédie pour le début de sa mort mais très vite ses mouvements s'interrompirent pour le laisser éclater de rire. Il le savait... De ce qu'il avait entendu durant ses derniers jours d'observations, il savait que les sorcières n'arriveraient pas à le détruire. Pas cette fois. Il courba la tête et afficha l'un des sourires les plus sadiques.

C'est bien ce que je pensais. Merci mes jolies pour m'avoir confirmé l'inévitable. La Source sera sans doute ravie d'apprendre que le pouvoir des trois est entravé !

Lâchant un nouveau rire moqueur, l'apparence du change forme se brouilla jusqu'à ce qu'il disparaisse totalement. Abasourdies, les trois soeurs restaient donc figées dans le grenier tentant de comprendre ce qu'il venait de se produire. L'avenir des Halliwell risquait de leur amener un nouveau lot d'ennuis qu'il serait difficile à gérer si la Source venait à s'y mêler...


Suite au départ de Piper, ce sujet prend fin avec ce dernier passage MJ.
Prue & Phoebe, vous pouvez évidement poster une dernière fois dans ce sujet.
Lorsque ceci sera fait (ou si vous décidez de ne pas poster), merci de nous prévenir de la fin du sujet dans le sujet : De Présentation Scène



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E04 - Entravée

Revenir en haut Aller en bas


E04 - Entravée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Amphi pour les cours de Genjutsu
» Le soir apaise toutes les âmes. [PV Upírie]
» E04 - Entravée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, Saved the Future :: Charmed Story ¤ Zone RPG :: Bienvenue à San Francisco :: Le Manoir Halliwell-
Pense Bête

Le Livre des Top Partenaires
Φ More Friends Φ And You ? Φ