Ils vous rapportent 200 PW
si vous les choisissez !!!
Chers Invités & Possibles Futurs Membres
Ce forum a fermé ses portes... Toutefois, un nouvel opus vient de voir le jour et n'attend plus que vous afin d'écrire la suite de l'Histoire des soeurs Halliwell :



Nous vous y attendons avec impatience !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

The Bay Mirror - Revue N°02



The Power is Mine
Chroniqueurs
Chroniqueurs
Crédit Kit : CSF
Race : PNJ
Messages : 102
Points d'Expérience : 0
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

Wiccan Story
Total PP: 0
Niveau: 6
Expérience:

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Dim 30 Nov - 18:47




The Bay Mirror - Revue N°02 En_tyt10

RUBRIQUE : NOUVEL EPISODE


Depuis un certain temps, les rumeurs circulaient sur l'avènement d'un tout nouvel épisode sur le forum. Tout commença doucement à se révéler par le biais du recensement mais surtout par le recrutement pour les nouvelles scènes.
Dorénavant, cela est donc officiel pour le plus grand plaisir de tous... L’Épisode 4 vient de débarquer pour le bonheur, ou le malheur, de tout à chacun.


Au programme, vous pourrez donc constater qu'un tas de nouveautés ont fait leur apparition et toute l'équipe administrative espère que cela vous plaira. Vous pourrez découvrir entre autre :

¤ Le Nouveau Design faisant basculer le forum dans un univers de plus en plus sombre. On remerciera d'ailleurs le talentueux et unique Erwan pour la Création du Design et le Codage.

¤ Parlant codage, suite à une restructuration de FA concernant la PA des forums, nous avons dû modifier cette dernière en conséquence. Plus sobre que celle de l’Épisode 3, Erwan a travaillé comme un forcené pour qu'elle reste la plus ludique possible.

¤ On sait que beaucoup attendent ce moment : Votre investissement durant l'épisode 3 vous offre des PP à dépenser dans votre profil. Cliquez ICI !

¤ Les Scènes complètes de l'épisode 4 viennent d'être lancées et n'attendent plus que votre participation.

¤ Vos Grimoires ont été mis à jour pour vous permettre de jouer sereinement durant l'épisode 4.

Côté Évènementiel, vous pourrez également constater pas mal de nouveautés à découvrir :

¤ Commençons d'abord par rappeler que l’Élection des Meilleurs 2014 est toujours d'actualité. Cette dernière permet de gratifier les membres dans les différentes sections et vous pouvez tous voter. Donc n'hésitez pas à vous y rendre Cliquez ICI

¤ Nous vous rappelons aussi que certaines scènes de l'épisode 4 attendent encore des participants. Donc n'hésitez pas à y postuler Cliquez ICI
¤ Un Event est toujours en attente de participants. N'hésitez pas à vous y inscrire afin de participer à cette histoire étonnante concernant un Leprechaun : Cliquez ICI

¤ Certains membres ont effectué la démarche pour obtenir des Scènes Bonus, leur permettant ainsi de propulser leur histoire vers l'avant.
Ce ne sont pas moins de trois Scènes bonus qui vous sont ainsi proposées et sont donc ouvertes à recrutement.
N'hésitez pas à y postuler : Cliquez ICI

¤ Le Staff de CSF est fier de vous présenter les Animations de Noël. A travers divers jeux, nous offrons la possibilité à tous les membres validés de remporter une flopée de PW et de cadeaux : Cliquez ICI !

¤ Avec le début des Animations de Noël, la section "Défi TopSite" ferme temporairement ses portes puisque faisant partie de ces fameuses animations de fin d'année.

¤ Après presque 3 épisodes entiers d'existence, La Roue de la Destinée rempile pour une nouvelle aventure. N'hésitez pas à affronter le Destin pour remporter de nombreux PW, badge et bien plus encore !

¤ Un nouveau Poste Vacant vient de faire son apparition. Vous la connaissez tous pour avoir fait trembler le forum à travers d'un Event et d'une Scène Spéciale. Elle se nomme Illyria et compte bien continuer à faire trembler nos murs. Pour jeter un coup d'oeil Cliquez ICI

¤ Pour finir, une petite restructuration de l'équipe vient d'être faite. Leena se transforme donc en Valal.
Ceci est un grand évènement puisque c'est la 1ère fois qu'un membre du Mal intègre une haute fonction sur le forum !

Voilà toutes les choses que vous pourrez découvrir au travers de vos petits yeux. Ah et puis bien sûr, nous ne pouvions vous quitter sans vous révéler le Top Membre de l'épisode 3. A savoir les 5 personnages (Hors DC) qui ont fait parler le plus d'eux en RPG et qui remportent quelques cadeaux :
5ème ex æquo : Lena & Nathan (Gain : 25 PW)
4ème : Erwan (Gain : 35 PW)
3ème : Belemir (Gain : Potion Défensive Niv2)
2ème : Constantine (Gain : Bonus Action Dernière Chance)
1ère : Joyce (Gain : Bonus Action Secrète)
Revenir en haut Aller en bas




The Power is Mine
Chroniqueurs
Chroniqueurs
Crédit Kit : CSF
Race : PNJ
Messages : 102
Points d'Expérience : 0
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

Wiccan Story
Total PP: 0
Niveau: 6
Expérience:

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Dim 30 Nov - 18:47




The Bay Mirror - Revue N°02 Revue2_zps4f372128


RUBRIQUE : LES MEMBRES A L'HONNEUR

Comme tout les mois, nos chers membres et l'équipe du forum choisisse les membres à l'honneur du mois précédents selon de nombreux critères ! C'est aujourd'hui que nous vous révélons nos nouveaux membres à l'honneur du mois de Novembre !


The Bay Mirror - Revue N°02 Honneu10Joyce Staverton
Membre à l'honneur du mois de Novembre 2014 élue par le Staff

Notre belle hybride est la bouffée d'air frais de notre forum, toujours ultra présente et ultra active dans toutes les sections de CSF, la jeune femme a su prouver qu'elle avait la prestance pour être le nouveau membre à l'honneur sélectionner par le Staff pour ce mois de Novembre 2014 !

Alors si vous avez envie d'entrer en contact avec cette sorcière à moitié être de lumières il vous suffit de suivre ces liens :
Son grimoire de RPG pour lui faire une demande de sujet mais aussi Sa fiche de lien pour pouvoir lui demander une amitié ou autre liens.




Phoebe Halliwell
Membre à l'honneur du mois de Novembre 2014 élue par le Staff

Et bien la jeune Halliwell fraîchement débarqué sur le forum a su prouver sa rapidité dans ses réponses et son efficacité dans l’incarnation de ce rôle d'une importance majeure pour le forum. La jeune Phoebe est toujours prête à rendre service aux membres et au staff ce qui a fait d'elle une des membres que vous avez choisi pour figurer dans les membres à l'honneur de ce mois de Novembre !

Alors si vous désirez jouer avec elle ou bien même créer un lien avec cette belle jeune femme ils vous suffit de suivre les liens :
Son grimoire de RPG si vous voulez RP avec elle, mais également Sa fiche de lien pour qu'elle fasse partie de vos amis, connaissances ou ennemis !
The Bay Mirror - Revue N°02 Honneu13


Pour être devenues membres à l’honneur, toutes les deux auront une place sur la PA, mais aussi un badge chacune à leur effigie pour la roue de la destinée, mais pas seulement, en effet être membres à l'honneur est récompensé par 30PW !! Nous vous remercions toutes les deux pour votre investissement sur notre forum !

Maintenant nous vous attendons dans un mois chers membres pour sélectionner vos prochains membres à l'honneur du mois de Décembre ! A bientôt les amis !!



Article rédigé par Nate pour CSF.
Revenir en haut Aller en bas




The Power is Mine
Chroniqueurs
Chroniqueurs
Crédit Kit : CSF
Race : PNJ
Messages : 102
Points d'Expérience : 0
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

Wiccan Story
Total PP: 0
Niveau: 6
Expérience:

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Dim 30 Nov - 18:48




The Bay Mirror - Revue N°02 Revue2_zps4f372128

RUBRIQUE : LES NOUVELLES TÊTES DE CSF
Chers lecteurs, nous avons les membres à l’honneur, mais nous tenions aussi à mettre en avant à chaque revue les petits nouveaux qui ont fait leur arrivé dernièrement durant l'épisode précédent ! C'est pour cela que nous avons fait un article pour les mettre en avant et surtout pour que vous puissiez les aider à se trouver de nouvelles alliances ou même de nouveaux ennemis !

The Bay Mirror - Revue N°02 New_is10Dans les derniers arrivés nous avons Isaac Westbrook, un sorcier maléfique fort séduisant. Pour la petites histoire, le jeune homme est le frère d'Iris Westbrook, et celui de Meredith Palmer. Il recherche cette dernière qui fut adopter par des parents humain. Les Westbrook sont une des familles de sorciers maléfique les plus célébres du monde démoniaque et probablement une des plus craint de tout San Francisco. Isaac cherche désormais sa petite sœur pour refonder une famille forte et probablement capable de défier les Halliwell elle même ! Vous voulez en connaître plus sur lui ?

Son Grimoire & Sa fiche de lien

Dans nos jeunes recrues nous avons également Sebastian Montgomery, un sorcier maléfique qui a une histoire bien mauvaise. Il aime faire le mal, il aime tuer et ne fait aucune distinctions entre humain, sorcier ou êtres de lumières. Pour lui faire le mal est devenu une véritable vocation. Il est à la recherche d'allié, et il a bien raison de s'entourer pour pouvoir faire que cette ville devienne la véritable ville officiel du mal ! Cela vous intéresse ?

Son grimoire & Sa fiche de lien
The Bay Mirror - Revue N°02 New_se10
The Bay Mirror - Revue N°02 New_to10Et enfin pour terminer nous avons un humain bien sympathique qui a eu une vie bien tourmenté. Tobias Nylander est un jeune humain ignorant l'existence de la magie, sa vie a été bien difficile des parents qui l'ignorait totalement, des camarades qui le poussait à se faire du mal, le jeune Tobias est à la recherche d'amitié et surtout de soutien dans sa vie ! Alors c'est à vous de l'accueillir comme il se doit ! Vous voulez quelques liens ?

Son grimoire & Sa fiche de lien

Et bien chers CSFiens et CSFiennes, c'est désormais à vous de faire en sorte que nos chers petits nouveaux se sentent comme à la maison sur notre forum et surtout de créer de nouveau lien pour eux !!


Article rédigé par Nate pour CSF.
Revenir en haut Aller en bas




The Power is Mine
Chroniqueurs
Chroniqueurs
Crédit Kit : CSF
Race : PNJ
Messages : 102
Points d'Expérience : 0
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

Wiccan Story
Total PP: 0
Niveau: 6
Expérience:

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Dim 30 Nov - 18:48




The Bay Mirror - Revue N°02 Revue2_zps4f372128

RUBRIQUE : LES POTINS DE CSF
L’on dit toujours que les histoires d’amour finissent mal… En général ! Et parfois, cela est vrai. Cependant, n’oublions pas que les histoires commencent toujours bien, dans la joie et l’envie d’arriver au premier baiser. Aujourd’hui, nous allons vous faire un petit focus sur les histoires d’amour sur le forum. Et accrochez-vous bien, car certaines semblent jouer aux montagnes russes…

The Bay Mirror - Revue N°02 Heartpiper_zps86bed7b6PIPER HALLIWELL, l’ombre d’elle-même.
Il semblerait que notre Charmed One nationale ne sait plus où donner de la tête. Depuis sa séparation avec Léo Wyatt, la jeune femme avait trouvé du réconfort avec le beau et sensible Eric Spencer. Toutefois, il semblerait que le cœur de la jeune femme n’ait pas encore ciblé l’élu de sa vie et la conduit à prendre des chemins qu’elle n’aurait jamais pris auparavant. C’est donc dans le sujet Cette fois c’est bien fini que la demoiselle rompt avec Eric. Mais, saviez-vous que la gérante du club le fit par un simple coup de fil ? Pourtant, nous nous souvenons tous d’une Piper qui préfère attendre de voir son futur ex pour annoncer sa décision, plutôt que de le faire d’une telle manière et donc de ne pas être respectueux de ce dernier. Nous espérons tous que notre belle sorcière arrivera à surmonter ses doutes et arriver enfin à découvrir qui est l’amour de sa vie.

NATHAN FORESTER & ANDREW PARKER,
je t’aime mais je n’ose pas te le dire.
Depuis pas mal de temps, les deux jeunes hommes sont attirés l’un vers l’autre. Leurs sentiments semblent prendre clairement le chemin de l’amour mais quelque chose semble les freiner. Mais, qu’est-ce que ça pourrait bien être ? Nous avons pu trouver une partie de la réponse dans le sujet Les âmes frères. Il paraîtrait que les deux amoureux ont eu un passé sombre vis-à-vis de l’amour et ô combien similaire. Préférant donc prendre le temps nécessaire pour laisser fleurir leur amour, il ne faut pas oublier qu’à force de tirer sur la corde, cette dernière peut se casser… Toutefois, il semblerait qu’il y ait un petit espoir dans ce jeu du chat et de la souris. En effet, Andrew aurait révélé qu’il aimait Nathan alors qu’il était plongé dans l’inconscience. C’est donc une affaire à suivre et nous sommes tous tenus en haleine quant à la suite de cette drague tout en finesse.
The Bay Mirror - Revue N°02 Heartnatand_zpsb66a7d9c
The Bay Mirror - Revue N°02 Heartcole_zps78420d57COLE TURNER, ou comment oublier que l’on est un démon ?
Nous le savons tous, Cole possède un alter ego des plus sombres et machiavéliques se prénommant Balthazar. Mais, il semblerait que le côté humain de l’hybride prenne de plus en plus le dessus jusqu’au point à se laisser bercer par la poésie. C’est dans le sujet Someone like you que le ténébreux hybride se laisse adoucir par la personnalité de Phoebe Halliwell. Il semblerait même qu’entre ces deux-là, il y ait une alchimie bien particulière. Une chose était sûr, c’était que Cole oubliait même jusqu’à ses propres origines et sa mission confiée par la Source en personne. L’amour semblait frapper le démon et nul doute que cela n’allait pas lui apporter que du bon car il ne fallait pas oublier qu’il avait une mission à accomplir : glaner des informations sur les sœurs pour ensuite les détruire. De ce fait, comment pourrait-il détruire Phoebe s’il se mettait à avoir des sentiments pour elle ?…
Nul doute que ces potins seront suivis attentivement par l'équipe rédactionnelle du Bay Mirror et nous ferons un nouveau point sur ces affaires de cœur assez rapidement. Nous nous retrouverons lors du prochain numéro avec de nouveaux potins croustillants sur les membres de CSF. Alors soyez attentif à ce que vous faites, car vous risquez fort de devenir la prochaine cible de nos yeux de lynx...

Article rédigé par Titine pour CSF.
Revenir en haut Aller en bas




The Power is Mine
Chroniqueurs
Chroniqueurs
Crédit Kit : CSF
Race : PNJ
Messages : 102
Points d'Expérience : 0
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

Wiccan Story
Total PP: 0
Niveau: 6
Expérience:

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Dim 30 Nov - 18:49




The Bay Mirror - Revue N°02 Revue2_zps4f372128


RUBRIQUE : LES PERLES DE CSF

Cher lecteurs, chères lectrices, avouez que vous l'attendiez depuis déjà plusieurs semaines ! Cette fameuse revue qui vous fait avoir des fou rire lorsque vous la lisez, celle qui met à l'honneur les membres ayant fait les meilleurs perles de ces dernières semaines ! Et oui c'est le retour des perles de CSF !!

Et nous allons inaugurer cette section avec un joueur qui échappe généralement à cette section mais qui cette fois-ci n'a pas échapper à l'oeil de lynx de certains membres !

The Bay Mirror - Revue N°02 Andrew10Dans le sujet Aspiration
Mar. 11 Novembre à 14h20
(perle suggérée par Nathan Forester)


Et bien nous ne savions pas que certaines personnes pouvait saignait du nom !
Nous connaissions les gens qui saignait du nez mais pas du nom, peut-être que tout ce combat épuisant à donner des mots de têtes au beau jeune homme !

En tout cas cette jolie perle nous procurera à tous un sourire !



Dans le sujet Ouija de Joyce Staverton
Mar. 30 Septembre à 18h02
(perle suggérée par Constantine Carrington)


Et bien notre belle Joyce à enchaîner les perles dans un seul message, voulait elle faire un lancer de dé ?
Et qu'est qui te motif vraiment ?

En tout cas nous sentons la motivation de notre chère membre à l'honneur de ce mois-ci dans cette magnifique perle et nous t'en remercions infiniment  pour ça !
The Bay Mirror - Revue N°02 Joyce10


Article rédigé par Nate pour CSF.
Revenir en haut Aller en bas




The Power is Mine
Chroniqueurs
Chroniqueurs
Crédit Kit : CSF
Race : PNJ
Messages : 102
Points d'Expérience : 0
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

Wiccan Story
Total PP: 0
Niveau: 6
Expérience:

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Dim 30 Nov - 18:50




The Bay Mirror - Revue N°02 Revue2_zps4f372128

RUBRIQUE : LES PERLES DE CSF... Suite


The Bay Mirror - Revue N°02 Piper10Dans le sujet Ouija de Piper Halliwell
Mer. 3 Septembre à 11h12
(perle suggérée par Constantine Carrington)


Décidément les ouija nous permette d'assister au plus belle perle de cet épisode !
En effet je ne savais que de chanter dans une longue que l'on ne comprends pas pouvait ête difficile. Quoi ? Ha ! Elle voulais dire langue ? Et bien peut-être que pour cette perle elle voulait inventer une nouvelle langue justement !

Nous te remercions pour cette magnifique perle !



Dans le sujet Ouija de Prudence Halliwell
Lun. 1 Septembre à 16h52
(perle suggérée par Hannah Hawk)


Et bien nous aurions réellement dû faire un article sur les perles du ouija !
Nous connaissions tous l'expression mon Dieu mais Monde Dieu, là cela reste pour moi une expression inconnu^^

Décidément, notre chère Constantine à la langue qui fourche pour nous offrir de belles perles pour ce nouvel épisode !!
The Bay Mirror - Revue N°02 Consta11


Nous vous remercions tous pour vos suggestions !

D'ailleurs nous tenions à récompenser les différents membres qui ont poster une perle ce mois-ci : Constantine Carrington, Hannah Hawk et Nathan Forester qui remportent par conséquent chacun 10PW ! Si vous avez une nouvelle perle, n'hésitez pas à nous l'envoyer à ce lien : https://charmedsavedthefutur.forumactif.org/post?t=1003&mode=reply

Nous comptons tous sur vous pour le prochain épisode !
Amusez-vous bien en lisant nos perles !





Article rédigé par Nate pour CSF.
Revenir en haut Aller en bas




The Power is Mine
Chroniqueurs
Chroniqueurs
Crédit Kit : CSF
Race : PNJ
Messages : 102
Points d'Expérience : 0
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

Wiccan Story
Total PP: 0
Niveau: 6
Expérience:

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Dim 30 Nov - 18:51




The Bay Mirror - Revue N°02 Revue2_zps4f372128

RUBRIQUE : INTERVIEW EXCLUSIF

Chers Lecteurs et Lectrices,
Dans ce premier interview de notre belle revue de CSF, je rencontre Meredith Palmer, une jeune femme qui a su se faire rapidement connaître sur le forum dès son arrivée parmi nous. Je vous invite donc à la lecture de ce très bel échange.


Cole Turner : Raconte nous ton arrivée sur CSF et ton choix de personnage.
Meredith Palmer : Mon arrivée sur CSF... Disons que je suis sur un forum rpg depuis 2 ans et ces derniers mois les membres sont moins actifs. Du coup comme je m'ennuyais un peu j'ai pris la décision de m'inscrire sur un nouveau forum. Comme beaucoup je suis allée sur un top site et j'ai directement remarqué CSF ! Déjà j'ai vu Prue sur le logo et comme j'étais en train de regarder les rediffusions de Charmed, j'étais bien en connexion avec cet univers. *o* Puis le design m'a plu, l'originalité du contexte m'a convaincue et j'ai trouvé le perso que je voulais dans les PVs.
Mon choix pour Meredith... Alors très sincèrement, tout d'abord parce que je suis fan de Lucy Hale de PLL (Pretty Little Liars). Ensuite parce que j'ai tout de suite adhéré à son histoire ! Et ce qui m'a définitivement convaincue c'est d'avoir pour frère "Alex O'loughlin" ou maintenant "Stephen Amell" (que j'aime aussi) et pour sœur "Jennifer Lawrence" ! Par contre ce qui ne me plaisait pas trop chez ce perso c'était son prénom j'ai eu du mal à m'y faire et à l'écrire surtout. Et je ne suis pas la seule, je le vois souvent écrit avec tous les accents possibles alors qu'en fait il n'y en a aucun (mdr), c'est juste Meredith !

C.T : Es-tu contente de ton évolution jusqu'à présent ?
M.P : Mmmh... oui et non xD. Tout d'abord oui parce que mes premiers liens correspondent à ce que je cherchais même s'il me manque encore des relations bien précises. Comme des exs, des confidents, des ennemis... Mes premiers rps vont dans le sens que j'avais de l'évolution de mon personnage. Bien sur Meredith n'est qu'au début de son histoire, elle a encore toute une infinité de choses à vivre ! Je sais assez bien où est-ce que je veux la mener, sur plusieurs points. Mais pas sur tout, je veux laisser de la place à l'imprévu, au hasard, au suspens !
C.T : Où penses-tu mener ton personnage au cours de l'épisode suivant ?
M.P : Il y a plusieurs possibilités et cela ne dépendra pas que de mes actions. Car je pense sincèrement que chaque individu est influencé par toutes les relations et les rencontres qu'il fait au cours de sa vie. Ne sachant pas à l'avance quelles seront ses rencontres au cours de ce nouvel épisode, je ne peux que spéculer. Mais voici tout de même mes hypothèses :
Si Meredith croise la route de son frère (ou de sa sœur, si quelqu'un reprend ce rôle) et que ses pouvoirs lui sont révélés, elle vivra sûrement un grand tournant dans son histoire. Déchirée entre le désir de découvrir ses origines, son pouvoir, son frère et sa sœur et entre sa conscience, son cœur, sa bienveillance et son entourage qui ont majoritairement un penchant bénéfique. En revanche si elle ne se fait pas "bousculer" par sa famille il y a de fortes chances pour que sa vie reste plutôt normale. Même si elle commence à découvrir un peu le monde magique, avec un regard très naïf et perplexe. Il ne faut pas oublier aussi, que côté cœur il y a des chances pour qu'au cours de ce nouvel épisode il y ait du changement. En effet elle ne restera pas très longtemps célibataire, quitte à y laisser des plumes et à risquer son avenir...

C.T : Quels sont les personnages avec qui tu voudrais évoluer ?
M.P : Quasiment tout le monde ! J'aimerai beaucoup prochainement pouvoir approfondir mon lien avec Piper, qui sera sûrement un pilier dans la vie de Meredith. Je souhaiterai aussi pourvoir croiser Issac et voir ce que cette rencontre donnerait. Arranger les choses avec Andrew, par l'intermédiaire de son chéri Nathan. Faire des rencontres plus négatives et formatrices. Et enfin vivre tout un tas d'aventures et cela avec n'importe qui ! Peut-être... TOI !
Merci à Meredith d'avoir donner ton accord pour ce bel interview, et à très bientôt pour une nouvelle rencontre !
Article rédigé par Cole pour CSF.
Revenir en haut Aller en bas




The Power is Mine
Chroniqueurs
Chroniqueurs
Crédit Kit : CSF
Race : PNJ
Messages : 102
Points d'Expérience : 0
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

Wiccan Story
Total PP: 0
Niveau: 6
Expérience:

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Dim 30 Nov - 18:51




The Bay Mirror - Revue N°02 Revue2_zps4f372128

RUBRIQUE : HOMMAGE AUX MEMBRES

Chers lecteurs,
Cet article va être riche en émotion car en effet il sera consacré ce mois-ci aux derniers départs en date mais aussi aux abandons de personnages dont le forum a été victime. Ne vous inquiétez pas, comme toujours le forum rebondit mais les obligations réelles des gens doivent toujours rester la priorité !


Dans un premier temps, remercions Phoebe qui a dû nous quitter alors qu’elle ne le voulait pas, mais le destin a mis des problèmes de santé sur sa route qui l’ont obligé à quitter le forum soudainement. Nous espérons te revoir un jour chère amie en espérant que tu ailles mieux surtout.

Après il y a eu l’abandon de Prudence Halliwell et l’annonce d’une grande pause pour le personnage d’Hannah. Ce joueur qui est là depuis des mois déjà, a eu du mal à nous annoncer son abandon et sa pause mais il faut savoir prioriser ses études lorsqu’il le faut ! N’aie pas peur, nous seront toujours là une fois que tu les auras terminées et nous espérons vivement te revoir !

Continuons dans les abandons avec ceux de Celestin, Leena et Sarcueil. Le manque de motivation et le gain de temps pour les membres furent cette prise de décision d’abandon. Célestin et Sarcueil reviendront un jour prochain. En revanche, adieux Leena qui était là depuis des mois et qui a su marquer l’histoire du forum.

Le départ d’Éric Spencer fut aussi remarqué, mais sa vie IRL lui prenant trop de temps l’obligea à nous annoncer son départ. Bonne continuation à toi !
Pour fini le départ qui a sûrement le plus retourné le forum, celui du fondateur Piper Halliwell, alias David. En effet, cette fin d’année à été marqué par l’annonce de celui-ci disant qu’il devait prendre sa vie en main et donc mettre un peu de côté les forums RPG. Pourtant il dit lui-même :

« CSF ce n'est pas n'importe quel forum... C'est le 3ème opus de trois forums Charmed qui ont marqué l'univers de la toile à leur époque... C'est une aventure qui est née d'une idée saugrenue que j'ai eu à l'époque avec ma petite sœur... C'est la découverte de l'existence d'amitiés au travers d'un monde virtuel.... C'est un peu une partie de ma vie, une chose qui a partagé mon quotidien durant 5 ans environ si je cumule toutes nos aventures »

Vous avez tous pu le croiser en rp, en tant qu’admin ou dans le flood et vous avez appris à le connaître, à l’aimer et surtout à vivre avec lui. N’ayez pas peur, même s’il abandonne le rôle de Piper, il reste parmi nous avec son personnage d’Erwan et surtout il reste consultant et graphiste du forum !

Sache David que nous ne t’oublions pas et que nous espérons bien que tu resteras le plus longtemps possible parmi nous (dans la mesure où cela ne prend pas trop de temps sur ta vie IRL).
J’espère chers lecteurs, ne pas vous revoir dans cette section pour notre prochain numéro, et bonne continuation parmi nous !
Article rédigé par Valal pour CSF.
Revenir en haut Aller en bas




The Power is Mine
Chroniqueurs
Chroniqueurs
Crédit Kit : CSF
Race : PNJ
Messages : 102
Points d'Expérience : 0
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

Wiccan Story
Total PP: 0
Niveau: 6
Expérience:

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Dim 30 Nov - 18:51




The Bay Mirror - Revue N°02 Revue2_zps4f372128

RUBRIQUE : LA GRANDE CHASSE AUX SORCIERES EN EUROPE
De la destruction d'un mythe à la persécution d'une réalité
1ère partie : Les Origines de la sorcellerie

La sorcière n’est rien d’autre qu’une invention de l’homme. L’image de la sorcière telle qu’on la connait est une invention datant de l’antiquité. La grande chasse aux sorcières, comme vers 1350 pour se terminer en 1750, en France se termine en 1686 avec l’édit des poisons.


1. Retour sur les principaux concepts.

La magie ne va pas sans la religion, elles sont strictement indissociables. Si on commence dès l’antiquité, la magie était tolérée, elle était considérée comme un moyen de protéger la paix sociale et le bien-être de la cité. Elle pouvait être pratiquée dans un cadre social particulier par des prêtres qui avaient recours à la divination, ils pouvaient soigner, éviter la mort… Un premier souci, quand on parle de magie et seule une caste de personnes étaient les mages, cela peut commencer à faire peur. Si seule une personne est capable de manipuler des forces surnaturelles, cette dernière peut devenir suspecte.
Sir James George Frazer, un anthropologue de renom annonce clairement que dans la religion on cherche à se prosterner devant les dieux pour obtenir une faveur alors qu’en magie on essaye de se les approprier, l’objectif étant en quelque sorte de soumettre les forces supérieures pour pouvoir obtenir quelque chose : C’est un acte de domination. Dès le moment où l’on sort du cadre normal on est dans la déviance, dans l’hérésie et donc on va commencer à légiférer sur toutes ces choses-là. Marcel Mauss, un autre anthropologue annonce « tout rite qui ne fait pas partie d’un culte organisé, rite privé, secret, mystérieux et tendant comme limite sera interdit. »

L’une des définitions possibles de la magie est une définition établie par les historiens qui énoncent un ensemble de procédés dont l’objectif est de parvenir à des effets extraordinaires et merveilleux, visant en particulier à maîtriser les forces de la nature. Cette définition va pour la magie en générale, licite ou non. A partir de 380, avec l’édit de Thessalonique sous Théodose Premier, le christianisme devient la seule religion valant dans l’empire.
Ce sont les théologiens qui ont inventés le mot superstition, ils ont pris les croyances ou toutes les pratiques populaires de la religion qui ne respectent pas le dogme pour essayer de les condamner et les modifier. D’un point de vu théologique, les croyances issues du paganisme sont considérées comme l’extrême contraire de la religion officielle. Le premier qui va traiter la question est Lactance : "Religio veri cultus est, superstitio falsi". On va retrouver cette phrase sur certaine pierre tombale sous lesquelles sont déposées des ossements de sorcières. Il faut retenir trois éléments, la superstition est une déviance, la deuxième est le pacte avec le démon, cela nous vient de Saint Augustin qui va déclarer que toute personne qui s’adonne à la magie a conclu un pacte avec Satan. Au XIIIème siècle Saint Thomas va reprendre cette théorie et la complexifier, il va inclure une différence, il existe un pacte implicite et un pacte explicite. Le pacte implicite n’implique pas de signer un contrat où quoique ce soit, c’est juste le fait d’œuvrer pour obtenir quelque chose de contraire à la fois. Par exemple, la sorcière qui va partir dans les airs pour rejoindre Sabbat a un pacte implicite pour voler dans les airs. La théorie du pacte et le fait que Saint Thomas d’Aquin l’ait complexifié va faire de la magie quelque chose de condamnable.

La Sorcellerie dérive directement du pacte explicite, ce sont les théologiens qui ont développés la figure de la sorcière. Ils sont partis d’une déesse antique en lui donnant un certain nombre d’attributs pour faire d’elle une sorcière. Pour façonner cette figure de la sorcière, les théologiens se sont basés sur trois éléments fondamentaux, le premier étant le pacte explicite. Le deuxième point est le Sabbat, le troisième l’apostasie, c’est-à-dire le reniement de la foi. Satan préside toujours le Sabbat avec le roi et la reine du Sabbat, deux personnes issues de la noblesse. On va trouver des chaudrons où l’on va faire bruler les morts. Il y a également un lieu où les enfants des sorciers sont chargés de veiller sur les crapauds.
Les origines de sorcellerie sont parfois difficiles à entreprendre et c'est pourquoi, il nous faut appréhender ces différents concepts pour comprendre ce qu'est le fondement doctrinal démonologique que je vous invite à lire à la page suivante.
Article rédigé par Titine pour CSF.
Revenir en haut Aller en bas




The Power is Mine
Chroniqueurs
Chroniqueurs
Crédit Kit : CSF
Race : PNJ
Messages : 102
Points d'Expérience : 0
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

Wiccan Story
Total PP: 0
Niveau: 6
Expérience:

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Dim 30 Nov - 18:52




The Bay Mirror - Revue N°02 Revue2_zps4f372128

RUBRIQUE : LA GRANDE CHASSE AUX SORCIERES EN EUROPE
De la destruction d'un mythe à la persécution d'une réalité
1ère partie : Les Origines de la sorcellerie (suite)
Nous avons pu voir dans un premier temps, les différents concepts de ce qu'est la sorcellerie. Et notamment du fait qu'elle a été créé par la religion, faisant de ce concept un sous-ensemble de la cette dernière les rendant ainsi indissociables. Poursuivons notre aventure sur les origines de la sorcellerie...

2. L’occulte évolution du fondement doctrinal démonologique
L’origine de la sorcellerie moderne est à rechercher dans l’antiquité. Elle est directement issue de la magie du monde antique même si on ne parle pas de sorcier, notion qui apparait au XVème siècle. La notion de magie a subi une métamorphose pour arriver à l’être illicite qu’il faut tuer.
La théorie classique est née de Zoroastre comme en conviennent les auteurs. S’il fallait dater la magie on pourrait dire qu’elle viendrait de 6000 ans avant Platon, qu’elle serait née en Perse et que son père fondateur serait Zoroastre. Elle est considérée à cette époque comme une science indispensable, les Perses avaient pour habitude de consulter des astres… Au-dessus de la trajectoire traversée par la magie, c’est au cours des guerres puniques que la magie a commencée à être diffusée. La divination a un caractère officiel quand elle s’inscrivait dans un rôle étatique, pour répondre à des objectifs honorables – rendre service à un malade, trouver une somme d’argent pour remettre sur pied l’économie d’une cité, l’interprétation des songes et rêves, etc. A cette époque, n’étaient pas admises comme superstition. Seul le mage pouvait opérer ces pratiques. A côté de la magie licite, il y avait une magie illicite, la Deisidaimonia. Les témoins étaient les Daemones qui ne correspondent pas aux démons, aux disciples de Satan, ils étaient considérés comme les intermédiaires entre les hommes et les dieux, uniquement dans une relation bénéfique. Le seul problème est qu’essayer de trouver une limite franche entre licite et illicite est un peu compliqué, c’est pour ça que ce terme va évoluer, le Daemon va devenir l’être maléfique, c’est Théophraste qui va offrir le premier une description des actes de cette attitude craintive. La différence entre magie licite et illicite va encore plus loin, elle pouvait devenir prétexte à la tromperie. Le fait de dominer des forces surnaturels et invisibles peut engager quelqu’un vers une attitude qui n’est pas acceptable ni « autorisée », qui va pouvoir utiliser ces forces à mauvais escients. En Grec, le Magos, qui pratique la Mageia, désignait les mages qui appartenaient à la caste sacerdotale des perses dont les membres étaient
chargés des rites funéraires, de la divination, des sacrifices royaux. Un magicien qui pouvait œuvrer pour le bien de la cité pouvait agir mal, de deux façon : soit voulue, soit en utilisant à mauvais escients ses pouvoirs. Cela est considéré comme de la tromperie, c’est ce que nous apprend Platon dans la République. Dans le Magos on retrouve ce sens, quelqu’un qui va pouvoir utiliser correctement et à mauvais escients la magie. La magie est plus généralement le magicien va devenir un objet de crainte. Si le mage pouvait lire l’avenir, le magicien lui se rendait coupable de provoquer le mauvais sort. Le Magus pouvait pratiquer les maleficis. Dès le Vème siècle avant J.-C. Platon distingue dans les lois, différents types. Autre point, les Pharmaka. Ce sont l’ensemble des herbes utilisées dans les maléfices. On n’a que deux témoignages dans l’antiquité qui nous disent que les magiciens pouvaient être poursuivis en Justice. La première se trouve dans la loi des douze tables. Elle ne vise pas à interdire la magie, mais à punir les actes magiques. La magie ne va apparaître que comme un prétexte, chaque fois qu’il faudra justifier une condamnation à mort, une condamnation pécuniaire, il faudra la punir… Le deuxième témoignage est la Loi de Sylla. Le Canon Episcopi est le deuxième texte législatif, après la loi des douze tables et la loi de Sylla qui va régir la magie. Cette théorie vient des auteurs de l’église. Ce texte est issu d’une mission de réorganisation de l’église Allemande et de l’évangélisation des païens, il date du VIIIème siècle. Saint Boniface assure que les sorcières n’existent pas et qu’il ne faut rien croire sur leur sujet, il va même continuer encore plus loin et assurer que les loup-garou n’existent pas. Tout sortilège utilisé n’est en réalité qu’un subterfuge qui vient du démon. Cela va être facilité à partir du concile de Tours, lors du moment où les messes sont dites en Roman et non plus en Latin. Lorsqu’un prêtre commence à parler d’acte de sorcier, qu’il commence à décrire comme construire un filtre… le bas peuple va avoir accès à l’ensemble de la démonologie, il va commencer à y croire. En 1160 le concile de Pavis ne va édicter que des peines spirituelles, qui sont les premières qui vont permettre de juger et châtier les magiciennes, on ne parle absolument pas des magiciens.
Nous constatons déjà que la sorcellerie permet aussi de mettre en lumière la démonologie. A la page suivante, vous trouverez la dernière partie de cet article donnant les dernières révélations sur ce fondement doctrinal.
Article rédigé par Titine pour CSF.
Revenir en haut Aller en bas




The Power is Mine
Chroniqueurs
Chroniqueurs
Crédit Kit : CSF
Race : PNJ
Messages : 102
Points d'Expérience : 0
Points Wiccan : 0

Liste d'Objets en sa Possession : ¤¤¤

Wiccan Story
Total PP: 0
Niveau: 6
Expérience:

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Dim 30 Nov - 18:52




The Bay Mirror - Revue N°02 Revue2_zps4f372128

RUBRIQUE : LA GRANDE CHASSE AUX SORCIERES EN EUROPE
De la destruction d'un mythe à la persécution d'une réalité
1ère partie : Les Origines de la sorcellerie (suite et fin)

Nous avons constaté que la sorcellerie permettait aussi de mettre en lumière la démonologie qui était, jusqu'alors réservé à l'élite. Vous trouverez dans cette dernière page les révélations surprenante sur la réalité de l'époque...



2. L’occulte évolution du fondement doctrinal démonologique. (suite et fin)

L’église au IXème siècle est plus ou moins circonspect, elle est capable de la faire la part entre le bien et le mal, elle est indulgente. Au cours du haut Moyen-âge deux traditions règnent à l’époque, les prêtres sont généralement cléments, quand il s’agit de juger les sorcières, au contraire les juges séculiers, royaux, sont beaucoup plus virulents. Au Xème siècle le diable va changer de visage, jusqu’à présent considéré comme un être invisible.
Le Canon Episcopi a été repris en 1012 par un évêque Allemand Burchard. Il a publié une œuvre qui s’appelle le decretum, une compilation de droit canon, avec le Corrector, ce dernier reprend en long en large en travers l’ancien texte du Canon Episcopi.
Ce texte va présenter la toute première description qu’il existe au monde d’une certaine forme de Sabbat, il va commencer par dire que toutes les personnes qui s’adonnent à la sorcellerie, qui ont décidées de rejoindre Satan, sont des personnes qui volent la nuit et qui sont capable de se transformer en n’importe quel animal.
Un élément intéressant, toutes ces sorcières sont accompagnées par la déesse Diane qui s’occupe de guider le cortège vers le Sabbat.
Il précise que ces femmes ont décidé de jeter le mauvais sort sur toute l’humanité, que n’importe quel enfant qui naitra devra lui être attribué.
Il précise aussi que l’utilisation des corps d’enfant pour fabriquer des filtres devra être présentée à Satan. A partir de ce moment-là, ce texte qui apparait va donner du grain à moudre à l’ensemble des justices présentent en Europe.
Un maximum de personnes, et notamment les juges, vont essayer de le mettre, et commencer à rechercher les personnes décrites dans ce texte.
Toute personne qui croit à la réalité de la sorcellerie doit être expulsée du diocèse et doit être condamnée, on connait aussi une certaine méfiance des ecclésiastiques mais il ne faut pas être sévère. Il demandera uniquement deux années de pénitences.
Le Canon Episcopi a aussi un autre intérêt, c’est le seul texte depuis le départ qui affirme que tout ce qui est décrit est faux. Il assure que tous les actes qu’on bien voulu décrire les législateurs et les théologiens est une illusion du diable. Il établit un contraste entre le traitement de la sorcellerie fait par l’église.
Autre fait du Canon Episcopi, il stipule clairement que celui qui se rend coupable de telle croyance est un infidèle, un apostas, un païen. Le Canon Episcopi est en quelque sorte tinté de scepticisme.

L'organisation prenait déjà place en très peu de temps et bien avant la fameuse Chasse aux sorcières qui assassina des milliers de femmes.
Nous verrons ensemble la suite de l'évolution historique dans le prochain numéro du Bay Mirror avec la deuxième partie : De la Législation de la Magie au Malleus Maleficarum.

Article rédigé par Titine pour CSF.

Revenir en haut Aller en bas



Administrateur

Administrateur
Erwan Trottensickler
Erwan Trottensickler
Crédit Kit : Moi-même
Avatar : Adam Levine
Âge : 29 ans
Race : Humain
Messages : 1348
Points d'Expérience : 7
Points Wiccan : 535

Liste d'Objets en sa Possession : 1 Rang gratuit
1 Revolver (+3 Att)
1 Potion Stop Magie (Niv3)
1 Potion de Puissance (Niv3)
1 Potion Blindage (Niv2)
1 Bonus double action
1 Bonus d’arme (Voir boutique)
1 Bonus action Dernière chance

Wiccan Story
Total PP: 24
Niveau: 1
Expérience:
https://charmedsavedthefutur.forumactif.org/t334-grimoire-de-erwa https://charmedsavedthefutur.forumactif.org/t335-liens-de-erwan-trottensickler

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Mar 2 Déc - 14:06

Hello les amis !!!

Bon déjà bravo pour ce nouvel épisode préparé et mis en place avec brio :009:
Merci aux rédacteurs qui nous régalent encore de leur plume via cette nouvelle revue !!!

J'espère que le nouveau design plaira à tous (bien que les derniers réglages se font encore actuellement par faute de temps le jour de la mise en place^^)

Et un grand Merci pour cet article consacré au départ et dont une partie m'est consacrée :030: ça me touche beaucoup. Vous le savez je tente de rester au maximum via Erwan mais c'est vrai que cette aventure fait et fera partie de nos vies quoi qu'il arrive :029:

Happy Episode 4 à tous 041
Revenir en haut Aller en bas



Sorcier/Sorcière

Sorcier/Sorcière
Isaac Westbrook
Isaac Westbrook
Crédit Kit : idk
Avatar : Stephen Amell
Âge : 31 ans
Race : Sorcier
Messages : 542
Points d'Expérience : 2
Points Wiccan : 196

Liste d'Objets en sa Possession : 1 Joker Roue

Objet Event :
Tout a été utilisé

Wiccan Story
Total PP: 29
Niveau: 1
Expérience:
https://charmedsavedthefutur.forumactif.org/t1313-grimoire-de-isa https://charmedsavedthefutur.forumactif.org/t1314-liens-de-isaac-westbrook

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Mar 2 Déc - 22:32

J'ai adoré cette chronique Razz Vous n'avez pas choisi mon meilleur profil pour mon petit portrait, mais qu'importe, je me sens célèbre et tout cheers J'ai beaucoup aimé l'article des Perles, et celui sur les sorcières en Europe Smile Hâte d'entamer cet épisode les enfants !

Erwan : très beau travail en tout cas sur ce thème ! Bravo l'artiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas



Administrateur

Administrateur
Erwan Trottensickler
Erwan Trottensickler
Crédit Kit : Moi-même
Avatar : Adam Levine
Âge : 29 ans
Race : Humain
Messages : 1348
Points d'Expérience : 7
Points Wiccan : 535

Liste d'Objets en sa Possession : 1 Rang gratuit
1 Revolver (+3 Att)
1 Potion Stop Magie (Niv3)
1 Potion de Puissance (Niv3)
1 Potion Blindage (Niv2)
1 Bonus double action
1 Bonus d’arme (Voir boutique)
1 Bonus action Dernière chance

Wiccan Story
Total PP: 24
Niveau: 1
Expérience:
https://charmedsavedthefutur.forumactif.org/t334-grimoire-de-erwa https://charmedsavedthefutur.forumactif.org/t335-liens-de-erwan-trottensickler

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Mar 2 Déc - 22:45

Merci Isaac :007:
Revenir en haut Aller en bas



I believe I can Fly

I believe I can Fly
Joyce Staverton
Joyce Staverton
Crédit Kit : Phoebe et Meredith
Avatar : Emma Watson
Âge : 22 ans
Race : sorcière/être de lumière
Messages : 1221
Points d'Expérience : 5
Points Wiccan : 270

Liste d'Objets en sa Possession : 5 Élément CS
1 Potion Guérison (Niv.2)
1 Bonus Action Secrète
1 Potion Stop Magie (Niv.3)
1 Potion de Puissance (Niv.2)

Objets Event :
1 Dague (+2 Att)
1 Potion Offensive (Niv.3)

Wiccan Story
Total PP: 34
Niveau: 2
Expérience:
https://charmedsavedthefutur.forumactif.org/t693-grimoire-de-joyc https://charmedsavedthefutur.forumactif.org/t694-liens-de-joyce-staverton

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1Mar 2 Déc - 23:38

Franchement félicitations aux créateurs, aux rédacteurs et au graphiste

chapeau bas à vous tous cheers
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé

The Bay Mirror - Revue N°02 Empty
MessageSujet: Re: The Bay Mirror - Revue N°02 The Bay Mirror - Revue N°02 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas


The Bay Mirror - Revue N°02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The Bay Mirror - Revue N°03
» The Bay Mirror - Revue n° 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed, Saved the Future :: Rituel de Passage :: L'Art de la Magie :: Evènements sur CSF-
Pense Bête

Le Livre des Top Partenaires
Φ More Friends Φ And You ? Φ