Ils vous rapportent 200 PW si vous les choisissez !!!
Chers Invités & Possibles Futurs Membres
Ce forum a fermé ses portes... Toutefois, un nouvel opus vient de voir le jour et n'attend plus que vous afin d'écrire la suite de l'Histoire des soeurs Halliwell :
Il était une fois un petit garçon qui se prénommait Aventis. Ses parents l'avaient nommé ainsi parce qu'il était né la veille du jour de Noël. Cet adorable petit bambin était une bénédiction. Dès qu'il fut né, il se mit à rire aux éclats, tellement il était heureux de faire partie des enfants annonciateur du jour le plus merveilleux au monde. Ses rires parcoururent toutes les contrés jusqu'à arriver au Pôle Nord.
Ce fut grâce à ce son que le Père Noël comprit qu'un nouvel être venait de naître et qu'il se devait de l'ajouter à sa liste pour la distribution des cadeaux. Le Père Noël avait bon nombre de choses à faire en cette journée. Il devait commencer à charger les cadeaux sur son traineau, se préparer à affronter le froid et les kilomètres à venir. Mais, il tenait à faire un cadeau spécial pour ce nouvel enfant ; il allait lui offrir le don de l'Esprit de Noël.
C'était un cadeau extrêmement rare permettant à celui qui le détenait d'apaiser les tensions le jour de l'Avent et ainsi permettre à tous de passer un bon réveillon. Toutefois, non loin de son domaine, le frère du Père Noël eut lui aussi vent de la naissance de cet enfant. Il était tout l'opposé de son aîné. Il ne voyait que le Mal chez les enfants et trouvait toujours quelque chose qui affirmait qu'un enfant n'était pas suffisamment sage pour être récompensé par son frère. Voyant en cet enfant un moyen de permettre de révéler à tous l’ignominie qu'était les petits êtres humains, il se décida lui aussi de donner un cadeau spécial à Aventis : le don de la vérité.
Ce cadeau permettrait au jeune garçon de toujours faire dire la vérité sur les actions passées et ainsi révéler aux yeux de tous que le comportement n'était pas aussi irréprochable qu'on le sous-entendait. Les deux frères se mirent alors en marche, prêt à offrir leur cadeau à ce nouvel enfant. Qui pouvait supposer que ce soir allait être riche en péripéties...
Chapitre 2
« La nuit du changement. »
Certainement pas le petit Aventis ! Qui était bien loin du Pôle Nord, et qui ignorait tout des cadeaux qu’il était susceptible de recevoir en cette nuit de noël. Ses parents étaient confortablement lovés dans un grand canapé, près d’un feu de cheminée. La femme se leva pour se rendre dans la cuisine et revint quelques instants plus tard avec deux tasses de chocolats chauds. Dans chacune des tasses flottait un marshmallow légèrement brulé, pour qu’il fonde dans la bouche. A cette vision l’homme accueillit sa femme dans une chaleureuse étreinte et l’embrassa avec amour.
Le calme régnait en maître dans la maison, le bébé dormait à l’étage dans son berceau. Alors que le couple, nouvellement parents, feuilletaient un album de photos souvenirs de leur rencontre, un fracas se fit entendre. Un peu comme si on avait tambouriné à la porte, sauf que la nuisance provenait de l’étage et non de l’entrée de la demeure. Aussitôt l’homme bondit sur ses deux jambes en état d’alerte, la femme saisit dans ses mains le babyphone vidéo, pour voir si quelque chose d’anormal se produisait dans la chambre de son fils. Aventis était visiblement en train de pleurer à pleins poumons, comme s’il avait fait un cauchemar, pourtant sa mère n’entendit aucun de ses pleurs. Elle tourna le bouton du volume de l’appareil, mais aucun changement ne se produisit.
Inquiète, la femme repoussa en arrière ses longs cheveux roux pour plonger son regard dans celui de son mari. Ils n’eurent pas besoin de se parler, pour choisir tous les deux de se précipiter immédiatement dans la chambre de leur enfant. Ce fut l’homme aux cheveux châtain, qui tourna la poignée de la porte et celle-ci s’ouvrit à la volée ! Puis la mère bondit presque sur le berceau de celui qui était son petit trésor et qui dormait comme un ange.
Surprise par cette image, elle arrêta son geste alors qu’elle allait le prendre dans ses bras. Et ce fut son mari, qui remarqua que la seule chose qui détonnait dans la pièce c’était la fenêtre qui était grande ouverte, laissant entrer le froid hivernal dans la chambre. Il alla la fermer et après une inspection des lieux, il ne trouva rien d’étrange aussi il repartit avec sa moitié sous le bras, pour calmer son inquiétude passagère.
Ils n’avaient rien vu. Pourtant le Père Noël et le Père Fouettard étaient présent dans la pièce en même temps qu’eux. Ce dernier avait déjà offert son don au nouveau-né et le père Noël qui était arrivé trop tard pour l’en empêcher, ne put qu’offrir, lui aussi, son don à l’enfant. Non, cette nuit ne serait pas le théâtre de multiples rebondissements, mais la vie d’Aventis, oui, car à présent il était un être exceptionnel !
Chapitre 3
« L’expression du don de la vérité. »
Nous retrouvons le petit Aventis, bien des années plus tard, à présent il avait déjà près de neuf ans. Ses deux dons s’étaient tour à tour exprimés de nombreuses fois au cours de ses quelques années passées. A chaque fois ils répondaient aux espérances de ceux qui en avaient été à l’origine. Aussi quand Aventis voyait son don de l’esprit de Noël s’exprimer, cela faisait la joie de tous ses proches et amis. Répandant ainsi de la bonne humeur et faisant taire les tensions qui pouvaient apparaître avec les fêtes, pour que chacun puisse profiter de ces instants de bonheur en famille. Quand c’était son don de la vérité qui se révélait à autrui, alors cela créait généralement de nombreux conflits, des disputes et des déchirements en tout genre autour de lui.
Mais peu de temps avant ses neuf ans, l’enfant pu constater qu’il n’en allait pas toujours ainsi. Et que ce don à priori néfaste et empoisonné pouvait se révéler être un vrai cadeau du ciel et une bénédiction. La scène se déroula un lundi matin, alors qu’Aventis était sur le chemin de l’école, son cartable sur le dos. Pendant sa marche, il croisa la route d’Emilie, une petite fille brune, qui était dans la même classe que lui. Aventis lui avait jusque-là très peu parlé, mais pourtant il en était follement amoureux depuis qu’il l’avait rencontré. Il trouvait la demoiselle très douce, belle, intelligente, sage, posée, amicale, souriante… en fait il lui trouvait mille et une qualités et pas le moindre défaut.
Seulement voilà, une personne sans défaut, ça n’existe pas, chacun à sa part d’ombre en soi, chacun à quelques petites manies ou façon d’être qui ne plaisent pas aux autres. C’était le cas d’Emy et Aventis n’allait pas tarder à le découvrir. Ouvrant la bouche pour s’apprêter à la saluer en la découvrant, il se ravisa bien promptement. La fillette marchait d’un pas très lent, en regardant fixement le sol, il lui semblait même qu’elle zigzaguait et en s’approchant d’elle il découvrit qu’elle pleurait.
Se plaçant à ses côtés, il lui demanda de but en blanc ce qui n’allait pas, et pourquoi elle pleurait ainsi. Son don de la vérité s’exprimant à travers lui sans qu’il ait le moindre contrôle dessus, la jeune fille brune dut raconter toute l’histoire de son malheur, à son plus grand étonnement. Ainsi elle lui confia qu’elle avait un problème, une maladie, pas du point de vue de santé, mais plutôt dans sa tête. Elle ne pouvait s’empêcher de voler des choses qui ne lui appartenaient pas, que ce soit dans les magasins, chez des amis où elle était invitée ou même dans des lieux publics. C’était plus fort qu’elle, révéla-t-elle. La veille elle avait tenté de dérober un objet d’une grande valeur chez l’une des bonne amies de sa mère. Cette dernière en avait été mortifiée de honte et avait décidé de remédier à la situation. Elle prit ainsi la décision de l’envoyer voir un psychologue, pour que cesse sa cleptomanie.
C’était cela qui peinait fortement la jeune demoiselle. Aventis l’écouta avec attention et ralentis volontairement le rythme de leur marche, afin qu’ils aient davantage de temps pour converser ensemble. Il lui répondit d’une voix à la fois douce et réconfortante, lui racontant ce qu’il savait à propos des psychologues et que dans le fond tout se passerait bien. Emy répliqua qu’elle avait surtout peur du regard des autres quand ils apprendraient la vérité. Ce à quoi son nouveau confident répondit qu’elle n’était pas obligé de leur raconter, en tout cas pas si cela la gênait. Ils poursuivirent tout deux cette conversation et la fillette brune en sortie réconfortée. Depuis lors ils devinrent de grands amis et des confidents.
Bien loin de là, dans la pole Nord, le père Fouettard n’avait rien manqué de toute cette scène. Et elle lui avait très fortement déplut. Car, il faut le rappeler, s’il avait offert le don de la vérité à Aventis c’était pour répandre le malheur autour de lui et voir les gens se déchirer entre eux. Et là, grâce au don qu’il lui avait fait, il venait de voir tout l’inverse ! L’homme en ragea, tout en jurant dans sa barbe. Et suite à cette épisode il prit une décision radicale, celui de reprendre le donc qu’il avait fait à cet enfant. Le soir-même il vint dans la chambre du petit et défit la magie de son sort.
Chapitre 4
« La révélation de l’esprit de Noël. »
Le temps des fêtes et tout particulièrement celui des fêtes de fin d’année était toujours magique. C'était une profusion de moment de bonheurs et de joie qui se répandaient à travers tous ceux qui vivaient l’évènement dans le monde entier. Et encore davantage autour d’Aventis, grâce à son don de l’esprit de Noël. En cette période de l’année ce don s’exprimait toujours de façon très forte et parfois spectaculaire. Il permettait d’apaiser les tensions des gens qui étaient contrariés, triste, nerveux… pour leur permettre de passer de bonnes fêtes et d’oublier leurs problèmes. Seulement voilà, Aventis découvrit un jour, que son don-là n’était pas toujours aussi merveilleux que ça…
C’était l’année du Noël de ses 18 ans. Il s’annonçait comme étant l’un des plus beaux et des plus heureux de toute sa vie. Tout d’abord parce qu’il allait fêter Noël mais aussi son anniversaire et passer ainsi le cap de la majorité. Ensuite parce qu’il sortait depuis quelques mois maintenant avec son amie d’enfance, Emy. Et elle avait accepté de réveillonné chez lui en emmenant ses parents avec elle. Et enfin son père qui partait très fréquemment aux quatre coins du globe pour son travail et qu’il voyait de plus en plus rarement, avait réussi à avoir des jours de congés, bien avant Noël pour être auprès de sa famille.
Mais ce Noël parfait n’arriva pas, jamais. Dix jours avant le 24 décembre, le père d’Aventis monta dans un avion qui devait le conduire auprès des êtres qui lui était chers, mais cet avion-là n’arriva jamais à destination. Ce fut le lendemain du décollage, que la famille reçut la visite de quelques membres du personnel de l’aéroport pour leur annoncer la tragique nouvelle. Sur le coup, tout le monde en fut estomaqué et demeura silencieux, comme si ce qu’on venait de leur annoncer était purement irréaliste et qu’ils allaient finir par se réveiller.
Aventis se tourna vers sa mère qui était à quelques mètres de lui, près des personnes annonciatrices de la funeste nouvelle. Il s’attendait à la voir s’effondrer en larmes ou en cris et était déjà prêt à bondir pour la consoler, tout en essayant lui-même de contenir sa douleur. Mais non, rien de cela ne se produisit. Après ce grand moment de silence, les convives et sa famille, en arrière-plan reprirent leurs activités comme si de rien n’était. Et sa mère serra la main de l’homme face à elle tout en le remerciant avec un franc et chaleureux sourire, puis elle retourna en cuisine.
Tout le monde avait l’air parfaitement heureux et serein. Pas comme s’ils n’avaient rien entendu de cette nouvelle, ou même comprit ce que cela impliquait. Mais plutôt comme si les fêtes passaient avant tout et ils avaient l’air de ne ressentir aucune tristesse. Aventis tenta à plusieurs reprises de s’expliquer avec sa mère, pour comprendre ce comportement déraisonné, qui ne correspondait pas à la situation et à ce qu’il connaissait de la personnalité de sa mère. A chaque fois elle tournait vers lui un visage souriant, comme si elle ne parvenait pas à se défaire d’un masque. Puis elle lut disait des paroles réconfortantes : « Il ne faut pas être triste mon chéri, ton père nous surveille de là-haut maintenant. Je suis sûr que tout ira bien ! Ne t’en fais pas, ce sont des choses qui arrive après tout. » Puis elle repartait vaquer à ses occupations, avec ce calme froid.
Au début Aventis tenta de se raisonner, en se disant que cela devait être la phase de déni et que plus tard les gens seraient triste et en colère, de savoir que son père était mort dans un stupide accident d’avion à quelques jours de Noël ! Mais encore une fois il se trompait. Le jour de l’enterrement il n’y avait que des sourires et de la joie perceptible autour de lui, aucune larme hormis les siennes n’était versée. Parfois il avait l’impression d’entendre un ton légèrement cassant dans la voix de sa petite amie, ou d’un membre de sa famille, quelque chose qui montrait sa tristesse, mais cela ne durait pas.
Finalement le 21 décembre, le lendemain de l’enterrement, ce fut lui qui craqua littéralement. Depuis lors il avait eu des accès de colère, quelques larmes, mais rien de plus. Mais là c’était trop ! La mort de son père associé à l’insensibilité de toute sa famille et de ses proches rassemblés, le firent éclater. Il hurla sur tout le monde comme un lion enragé, espérant les faire réagir. Mais comme rien ne se produisit, il alla se cloitrer dans sa chambre, sans se nourrir, ni voir personne. Il pleura des heures et des heures durant, ne s’arrêtant que lorsqu’il n’avait plus la force de pleurer et il se laissait ensuite tomber de sommeil.
Très loin de là, les derniers jours de la vie du petit Aventis avait touchés en plein cœur une autre personne, le Père Noël. Au début il demeura comme Aventis, très surpris pas les réactions très stoïques et gais des proches du défunt. Puis ce fut quand il vit éclater de rage le jeune homme qu’il finit par comprendre. Tout ceci était de sa faute… Son don de l’esprit de Noël avait fait que les proches d’Aventis ne ressentaient aucune tristesse quand ils étaient près de lui.
Chapitre 5
« Où tout est bien qui finit bien. »
Ce fut le soir du 21 qu’il se rendit à nouveau dans la chambre d’Aventis, qui dormait à même le sol, les yeux rougis de larmes. Le Père Noël le regarda avec compassion et décida de reprendre le don qu’il lui avait fait, bien des années plus tôt, le jour de sa naissance. Car il ne souhaitait pas que celui-ci provoque du malheur et de la tristesse dans la vie d’Aventis. Il avait compris qu’il ne fallait pas forcer les gens à allait bien si les circonstances étaient contraires.
Le lendemain matin quand le jeune homme se réveilla, il fut très surpris de découvrir que la porte de sa chambre était grande ouverte. Sans se poser la question du pourquoi, ou du comment de ce miracle, il se leva avec la ferme intention de la refermer à clé. Mais alors qu’il avait la main sur la poignée de la porte, il vit sa mère grimper les dernières marches de l’escalier, le visage remplit de larmes. Elle s’arrêta en haut des marches et le fixa un instant, avant d’ouvrir grand ses bras tout en pleurant de plus belle. Aventis, la regarda puis courut vers elle et la serra fort contre lui tout en pleurant en chœur avec elle.
Toute la famille et les amis du défunt purent faire ainsi leur deuil et exprimer leurs émotions à leur convenance. Ce ne fut certes pas le Noël qu’Aventis avait imaginé, voire rêvé des jours plus tôt. Bien que tous essayèrent de s’amuser, dans leur cœur la douleur était encore forte. Cependant celle-ci était nécessaire. Et le plus important de tout était qu’ils étaient tous ensemble pour passer les fêtes de fin d’années, pour sa consoler et s’aimer les uns, les autres.
Le soir du 24 décembre, ils eurent le sentiment que quelqu’un les regardait là-haut et veillait à présent sur eux. Ils dinèrent tous ensemble, en rigolant tantôt et en étant triste encore par moment. Ils s’échangèrent des cadeaux, des baisers, des étreintes, des sourires, des regards et passèrent un agréable réveillon. Car en fait la vie continue ainsi. Et pour cela on n’a pas besoin d’avoir un don, qui fasse qu’on est exceptionnel, et qu’on puisse ainsi répandre du bonheur ou de la tristesse autour de soi. Cela dépend de nos choix et de notre personnalité.
En vous en souhaitant une bonne réception et une bonne lecture ! Joyeuses fêtes !
Animation 8 : Photo de Famille Nous avons eu 2 courageux participants pour cette animation qui ont su nous régaler de leur création... pour cette raison nous leur offrons à tous les deux la somme de 20 PW
Animation 11 : Les Fantômes des Noëls Passés 1ère ¤ Meredith avec 125 Activations : 35 PW 2ème ¤ Isaac avec 98 Activations : 30 PW 3ème ¤ Joyce avec 84 Activations : 25 PW 4ème ¤ Belemir avec 57 Activations : 18 PW 5ème ¤ Valal avec 27 Activations : 9 PW 6ème ¤ Phoebe avec 25 Activations : 8 PW 7ème ¤ Erwan avec 18 Activations : 6 PW 8ème ¤ Nathan & Constantine avec 2 Activations : 3 PW
Informations : ¤ Vous pouvez bien sûr commenter les résultats et féliciter les participants à la suite de ce sujet ou directement dans les sujets des animations ¤ Pour la création des animations (Qui ont empêché leur participation), les membres suivants remportent exceptionnellement 5 PW par animation : Constantine (5 PW) & Valal (5 PW). Ces PW ne seront toutefois pas comptabilisés dans le tableau final
Tableau Final : Après 2 Mois de frénésie autour des Festivités de Noël, voici donc l'heure de découvrir les Résultats finaux et d'offrir aux 3 premiers, des cadeaux bonus Alors... qui sont les heureux gagnants
Pour sa 1ère place, Isaac obtient en cadeau : 1 Droit à la Création d'1 Scène Bonus Pour sa 2ème place, Meredith obtient en cadeau : 1 Bonus Double Action Pour sa 3ème place, Joyce obtient en cadeau : 1 Potion Guérison Niv 2
Qui plus est, ils remportent tous les 3 un Joker pour la Roue de la Destinée !
Bravo à tous les participants 18 participants pour cette nouvelle édition des festivités... Alors que la période n'a pas été facile avec les nombreuses absences... Vous êtes géniaux
A bientôt ici ou là sur CSF ! Votre Staff
I believe I can Fly Joyce Staverton
Crédit Kit : Phoebe et Meredith Avatar : Emma Watson Âge : 22 ans Race : sorcière/être de lumière Messages : 1221 Points d'Expérience : 5 Points Wiccan : 270
Liste d'Objets en sa Possession : 5 Élément CS
1 Potion Guérison (Niv.2)
1 Bonus Action Secrète
1 Potion Stop Magie (Niv.3)
1 Potion de Puissance (Niv.2)
Sujet: Re: Festivités de Noël... Découvrez les Résultats Lun 5 Jan - 19:36
Oh ! JE SUIS RICHE xD ! Merci beaucoup pour ces super animations ! Je comptais faire un sapin, mais j'ai complètement oublié j'avoue ^^' Bon, je cours m'acheter un nouveau pantalon, les poches de celui-ci ne sont pas assez profondes pour toute cette tune
Liste d'Objets en sa Possession : 2 Saï (Att +3)
1 Stylet (Att +5)
1 Bonus Double Action
2 Bonus A. Dernière Chance
2 Potion Blindage (Niv. 2)
1 Joker Roue
Wiccan Story Total PP: 28 Niveau: 1 Expérience:
Sujet: Re: Festivités de Noël... Découvrez les Résultats Dim 1 Fév - 16:10
Waouh je ne découvre ce sujet que maintenant ! (Il faudrait que je me réveille plus souvent xD) C'est trop cool ! C'était vraiment tous pleins d'animations très sympa, qui me donne envie d'être déjà à Noël prochain !!!!
Pour ceux qui ont eut le courage de lire mon histoire, j'espère qu'elle vous a plu . Je fais aussi une dédicace spéciale à mon frère : "Ta bannière déchire, surtout le montage autour de la famille Westbrook ! Ca représente vraiment l'image des liens qui les unit et que je vois entre eux ! Bravo frérot !"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Festivités de Noël... Découvrez les Résultats